© 2004-2019 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Croisons notre magie sur Facebook, en personne et au téléphone au 418.204.4268.

Le 2 juillet 2019

 

PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR ❤    

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une merveille qui fait partie de ma vie dès mon réveil depuis six ans exactement. Je la dois à davidji, que j’avais rencontré lors de l’atelier Seduction of Spirit, avec Deepak Chopra à Whistler. Ce jour-là, je m’étais engagée à méditer chaque matin dans le confort de mon lit. Ce que je ne savais pas, c’est que cette habitude apporterait un grand confort à mon esprit aussi. Au fil des années, j’ai eu le loisir de constater ceci.

 

La méditation est bien plus qu’une simple occupation. Elle me permet d’offrir à mes pensées un lieu paisible pour se confier. Je les vois comme des moutons et des brebis que j’héberge avec affection dans le pré de mon esprit. En bonne bergère, je les écoute attentivement me dire leurs préoccupations. J’apprends chaque jour à guider celles qui sont en manque d’amour.

 

Cette pratique me permet de comprendre la logique des pensées blessantes, souffrantes et stressantes qui me font mal. Je peux aussi entendre les questions et les réponses brillantes d’une complice qui m’aide à en prendre soin et à me sentir bien. C’est qui? C’est quoi? Vous la connaissez déjà! C’est notre petite voix. Celle qui veut notre bien. Et celle que j’appelle la pensée consciente. Elle et moi en avons rassurées, des petites pensées effrayées et tendues. Elle et moi en avons retrouvées, des petites brebis égarées, comme dirait Jésus.

 

En fait, je médite non pas pour cesser de penser, mais bien pour m’occuper des pensées qui font la pluie dans le beau temps de mon esprit. J’aime réfléchir avec celles qui me font souffrir. Car ni les autres, ni les choses, ni moi-même ne sommes la cause de mes malaises. Ce sont les pensées malaisantes que je crois à propos de tout cela. Voilà pourquoi j’adore causer avec elles.

 

Parce qu’elles sont écoutées, comprises et aimées, nos pensées prennent goût à nos rendez-vous. Soudain, que l’on soit sous la douche, derrière le volant ou en train de laver la vaisselle, on vit un moment de clarté. La pensée qui nous blessait perd toute gravité. Et nous voici le cœur léger. La méditation, quelle merveilleuse invention! Vous voulez aller plus loin? Mon coaching, le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous. Merci de partager et relaxante journée!

Merci de partager sur Facebook
Please reload

Pensées d'amour
Please reload

Archives
Please reload

Mots clés
  • Facebook Basic Square