© 2004-2019 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Croisons notre magie sur Facebook, en personne et au téléphone au 418.204.4268.

Le 6 août 2019

 

PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR ❤    

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle qu’il existe un monde où tout, absolument tout, peut nous arriver. C’est la forêt enchantée de nos pensées, qu’on appelle aussi notre esprit. Ces merveilles nous visitent à leur gré, que nous soyons endormis ou réveillés. Ces petites chéries n’ont pas besoin de permission pour emballer notre imagination.

 

Voilà! Le mot est lâché! Il en dit long sur ce lieu magique dont il est question. Nous l’habitons chaque fois que nous oublions la différence entre la réalité et la fiction. Il est si éloquent, quand nous le nommons : imagination. Et si évident, quand nous l’inversons : nation de la magie. Oui! C’est dans ce monde invisible, et qui nous en fait pourtant voir de toutes les couleurs, que les pensées défont et refont nos contes de fées et nos histoires d’horreur à volonté.

 

L’avez-vous remarqué? Elles sont plutôt effrontées. Bien sûr, elles ne nous disent pas : «Toc, toc, toc! Puis-je entrer?» Évidemment, elles ne nous envoient pas de demande d’amitié. Ces petites chéries nous occupent et préoccupent le jour comme la nuit. Avec elles, pas de répit. Dans leur monde imaginaire, tout côtoie son contraire. C’est le festival du bien et du mal. Certaines nous stressent et nous épouvantent. D'autres nous relaxent et nous enchantent.

 

En fait, nous percevons notre réalité à travers le filtre de nos pensées. D’abord, nous leur offrons un logis en croyant en elles. Puis, nous leur permettons de s’exprimer en parlant d’elles. Enfin, nous leur prêtons vie en agissant avec elles. C’est ainsi que nos pensées s’incarnent dans la réalité. Nos croyances deviennent nos expériences qui deviennent notre existence.

 

Nous le faisons naturellement, sans nous poser de questions la plupart du temps. La vie étant ce qu’elle est, nous pouvons longtemps ignorer la portée de ce qui se pense à longueur de journée dans le secret de notre intimité. Ainsi, les pensées perdent de leur influence, quand nous prenons conscience de leurs conséquences en nous et chez les autres. Pourquoi attendre que la réalité nous réveille de façon brutale à cette vérité fondamentale?

 

Nous pouvons le faire, tout en douceur et avec bonté, en regardant de plus près la pensée que nous croyons en ce moment. Car ce moment est le seul que nous avons vraiment. N’est-ce pas bon à savoir? Vous voulez aller plus loin? Mon coaching et mon récent livre, le Manuel du Génie, peuvent vous aider à vous sentir bien. Merci de partager et bienveillante journée!

Merci de partager sur Facebook
Please reload

Pensées d'amour
Please reload

Archives
Please reload

Mots clés
  • Facebook Basic Square