© 2004-2019 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Croisons notre magie sur Facebook, en personne et au téléphone au 418.204.4268.

Le 27 août 2019

 

PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR ❤    

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de ce qui nous prive du paradis et nous frustre la vie. Vous êtes-vous déjà demandé comment rester calme et centré dans un monde apparemment perturbé? Nul besoin d’être un samouraï, un maître zen ou un chevalier Jedi pour avoir l’esprit serein. Ce paradis nous attend bien avant la fin de nos jours. Il se trouve en nous depuis toujours. Il apparaît dès qu’on reconnaît la cause de nos frustrations.

 

Prenons la pensée «Il pleut.» Presque toute ma vie, j’ai cru que j’étais frustrée à cause du fait qu’il pleuvait. Tout a changé le jour où j’ai vu le jeu de la pensée. Aujourd’hui, je sais ce qui me contrarie. Ce n’est pas la pluie. Ce sont les pensées qui disent à peu près ceci : «Il ne devrait pas pleuvoir. Je n’avais pas prévu qu’il pleuvrait. Mes plans sont à l’eau.» Allô, ma Dodo!

 

J’ai compris que ce qui m’embête n’est pas le fait qu’il pleut, puisque c’est la réalité. Ce sont les pensées qui s’entêtent à la contester. Lorsque je crois des pensées qui se battent avec les faits, je vis les effets de ce débat à l’intérieur de moi. Parce que mes plans sont frustrés, je vis de la frustration. Parce que je n’ai pas le contrôle de ce qui s’est passé, je me sens dépassée.

 

Ces pensées frustrantes sont assorties d’émotions frustrées. Je ressens de la peine et de la colère. J’ai l’œil qui pleut et la voix qui tonnerre. Au moment où je comprends ce qui vient de se passer, je reprends mes esprits. Et je réfléchis. Vous voyez. On peut connaître leur stratagème et l’oublier quand même. Heureusement, le fait d’en être conscient peut tout changer en un instant.

 

Les pensées frustrantes auxquelles nous sommes attachés font la pluie dans le beau temps de notre esprit. Ce sont elles et non la réalité qui troublent notre tranquillité. Nous avons tous le génie de les observer et savoir comment les aimer. Car le paradis est notre état naturel. Nous sommes le bleu du ciel. Qu’en pensez-vous? Vous voulez aller plus loin? Mon coaching et mon récent livre, le Manuel du Génie, peuvent vous aider. Merci de partager et douce journée!

 

Merci de partager sur Facebook
Please reload

Pensées d'amour
Please reload

Archives
Please reload

Mots clés
  • Facebook Basic Square