© 2004-2019 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Croisons notre magie sur Facebook, en personne et au téléphone au 418.204.4268.

Le 29 octobre 2019

 

PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR ❤    

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de nos réactions. Attention, les croyances! Certaines d’entre vous pourraient tomber à la renverse en lisant ce qui suit. Je tenais à vous en avertir. Même si vous et moi avons cru le contraire toute notre vie, nous ne réagissons pas aux faits qui se sont produits. À vrai dire, nous réagissons aux pensées que nous croyons à propos de ces faits. Ce sont nos chères pensées qui font déborder notre verre.

 

C’est la révélation stupéfiante que vient de faire ma cliente. Elle m’a permis de vous la raconter. De votre côté, identifiez des pensées à propos d’une situation qui vous stresse en ce moment. Celles qui troublaient ma cliente concernaient son nouvel emploi. Elles disaient «Je devrais avoir enfin trouvé ma place. Je devrais aimer mon travail. Je n’ai pas de plan B. Je me sens prise. J’ai peur de me tromper. J’haïs travailler les soirs et les fins de semaine.»

 

Ces pensées vous parlent? Dans le cas de ma cliente, c’était la première fois qu’elle les écoutait vraiment. Avec douceur, je lui ai demandé : «Comment réagis-tu quand tu t’obliges à suivre un horaire que tu détestes?» Elle «J’étouffe. J’ai le goût de fuir.» Moi «Quel horaire te convient?» Elle «Je préfère travailler de jour et durant la semaine. Ma famille est ma priorité.» Moi «Si tu respectais ce qui est vrai pour toi, que ferais-tu?»

 

Silence au bout du sans-fil. Puis, d’une voix légère et détendue, elle a déclaré : «Ma famille passe en premier. Voyons donc! C’est niaiseusement évident! Ce qui me fait mal, c’est de croire des pensées qui m’obligent à faire passer ma famille en second. À partir de maintenant, l’horaire est un critère essentiel. Mes patrons, mes collègues, mes amis, mes voisins et ma belle-mère penseront ce qu’ils voudront. Ouf! Je respire enfin!»

 

Voyez-vous pourquoi les pensées nous étouffent? Elles nous aident à honorer notre vérité. Après tout, rien n’est ni mal ni bien. Sauf les effets secondaires de croire le contraire de ce qui nous convient. Bien sûr, les vérités diffèrent. Comme les goûts, elles ne sont pas à discuter, même si l’on ne peut pas s’en empêcher... Vous voulez aller plus loin? Mon coaching et mon livre le Manuel du Génie sommes là pour vous. Merci de partager et douce journée!

Merci de partager sur Facebook
Please reload

Pensées d'amour
Please reload

Archives
Please reload

Mots clés
  • Facebook Basic Square