Le 31 juillet 2018


PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle, parce que c’est si facile de l’oublier, de réfléchir à la notion de maturité. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains adultes agissent comme des enfants? Et vous êtes-vous demandé pourquoi vous avez agi comme si vous aviez deux ans? Moi aussi! Pour y voir plus clair, j’ai observé attentivement les pensées qui circulaient autour de moi et en moi. Et j’ai eu l'occasion de jaser longuement avec la pensée qui prétend que le nombre des années est égal au degré de maturité.

Pour l’aider à comprendre, j’ai pris l’image d’une voiture et du conducteur. Je lui ai expliqué que le kilométrage et la conduite ne sont pas l'équivalent. J'ai mentionné des personnages publics, en m’incluant évidemment, puisque je suis en apprentissage, moi aussi. J'ai inclus des adultes qui ont agi comme des enfants en bas âge et des enfants qui ont agi comme des adultes sans âge. Il vous vient peut-être des noms à l’esprit, pendant que vous lisez ceci...

Venons-en à ma conclusion. Dès que je crois une pensée, qu’elle soit mature ou immature, elle devient ma croyance, qui devient mon expérience, qui devient mon existence. Alors, que puis-je changer pour que change ma réalité? Vous l’avez deviné. Je peux changer ma façon de me comporter avec les pensées que je côtoie et, surtout, avec celles que je crois. Dans mon cas, j’apprends à faire preuve de conscience en leur présence.

Prendre soin de mes pensées est une pratique quotidienne, autant celles qui me font réagir bien malgré moi, que celles qui me font agir en étant bien avec moi. À vrai dire, nous pouvons tous reprendre le volant de notre vie à tout moment. Il suffit d'être conscients de ce qui nous mène… quand nous sommes inconscients. Vous avez le goût de partager votre opinion? Cela vous rejoint? Vous voulez aller plus loin? Le Manuel du Génie, mon coaching et moi sommes là pour vous avec joie. Merci et bienfaisante journée!

#génie #magie #DominiqueAllaire #penséeconsciente #coach #comportement

© 2004-2020 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Restons chez-nous et croisons notre magie sur Facebook et au 418.204.4268!