Le 29 janvier 2019


PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle de façon humoristique la différence entre la théorie et la pratique. Seules les fleurs en plastique atteignent une pleine maturité de manière instantanée. Si vous êtes comme moi, vous savez que rien ni personne ne s’épanouit sans lever le petit doigt. On aura beau tout lire et tout apprendre pour avoir la floraison qu’on souhaite, aucun de nos bourgeons n’étalera ses pétales sans une action concrète.

Ah… je les connais bien, ces pensées magiques qui prétendent que rêver est égal à faire. Ce qui est tout à fait normal, quand on vit dans leur monde imaginaire. Pourtant, il en va autrement dans le monde matériel. Chaque bourgeon de potentiel a besoin de notre participation afin de devenir une réelle création. Voici donc un de mes trucs préférés pour jardiner en toute conscience avec nos pensées. D’abord, nous nous installons en tout confort.

Puis, nous écrivons notre souhait. Ce premier geste lui permet déjà de prendre forme dans le concret. Ensuite, nous identifions les pensées stressantes à l’idée de le réaliser. Il s’agit des pensées sous-entendues qui nous empêchent de bouger. Afin de les débusquer, nous complétons ce qui suit : 1) Si mon souhait se réalise, ça veut dire que… 2) Si mon souhait ne se réalise pas, ça veut dire que… Cela nous révèle ce qui est imaginé et ce qui est réel.

Enfin, dans un délai plus ou moins bref, nous pouvons entendre des pensées relaxantes nous dire clairement quoi faire. Alors, nous passons à l’action sans effort. C’est ainsi dans le monde des vivants. Chaque cœur s’est incarné pour y fleurir pleinement. Vous aimez un peu, beaucoup, pas du tout? Vous avez des questions? Mon coaching au téléphone, mon livre le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous. Merci de partager et florissante journée!

#génie #magie #DominiqueAllaire #penséeconsciente #coach #rêve

© 2004-2020 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Restons chez-nous et croisons notre magie sur Facebook et au 418.204.4268!