Le 5 mars 2019


PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle que le fait d’écouter notre besoin de relâche ne veut pas dire que nous sommes des lâches. Même la nature se donne une saison entière pour se refaire une santé. D’ailleurs, nous savons tous que ne rien faire fait des merveilles pour nous calmer les nerfs. Alors, pourquoi hésitons-nous aussi longtemps à nous faire du bien?

Cela peut venir des pensées qui jugent durement notre envie de détente. Elles font de nous des bourreaux de travail et des victimes de surmenage. Elles sont ce que j’appelle «la pensée victime-bourreau». À ses yeux, point de repos! Avec elle, tout est sérieux. Elle nous contracte le corps et nous prive de tout confort. À trop nous sentir coupables, nous rêvons de décrochage.

Et si c’était de décrocher de ce genre de pensées? Et si c’était de faire le vide de celles qui nous obligent à tout, pour faire le plein de celles qui ne nous obligent à rien? À chaque jour, saisissons l’occasion de lâcher nos tensions. Prenons brièvement congé du boulot et occupons-nous de nos marmots. Après tout, nos pensées sont nos enfants chéris, elles aussi.

Relâchons sur le papier les pensées qui nous imposent des obligations inavouées. Libérons en passant un troupeau de pensées qui nous attache au passé. Maintenant est toujours le bon moment. N’est-ce pas merveilleux? Cela vous rejoint plus ou moins? Mon coaching au téléphone, le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous. Merci de partager et relaxante relâche!

#génie #magie #DominiqueAllaire #penséeconsciente #coach #congé

© 2004-2020 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Restons chez-nous et croisons notre magie sur Facebook et au 418.204.4268!