Le 7 mai 2019


PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle la cause et les effets de croire au rejet. Comment vous sentez-vous, quand vous croyez que vous faites l’objet d’un rejet? Et si le rejet était un concept qui vivait uniquement dans votre esprit? Et si vous pouviez réellement vous en libérer? Nous pouvons tous le réaliser, peu importe le temps passé à nous blesser sans le savoir avec cette pensée.

Presque toute ma vie, j’ai cru que les effets blessants du rejet dépendaient des autres et de ce qu’ils «me faisaient». Il y a 30 ans, trois amies me «rejetaient» à cause d’une maladresse. Le lendemain, je me réveillais avec la fibromyalgie. Il y a 20 ans, l’histoire se répétait avec mes trois sœurs à cause d’un mot de trop. Le lendemain, je me réveillais avec un goût de mort dans la bouche.

Qu’avais-je fait de mal? J’ai alors entrepris de longues études qui m’ont amenée du Texas en France et de l'Ouest canadien en Californie. Et j’ai compris. Le seul moyen de me faire du mal, c’est de croire une pensée qui dit du mal de moi, des autres et de la réalité. Au moment où je crois la pensée «On m’a rejetée», je vis les effets blessants du rejet. Pourquoi?

Parce que j’incarne le rejet. Je m'identifie au rejet. En fait, je ne suis pas rejetée, «je suis» le rejet. Mon corps exprime alors mes réactions à cette pensée sous forme d’émotions. Voyez-vous l’immense pouvoir que nous avons? Le simple fait de croire au rejet nous en fait vivre tous les pires effets dans le concret. Il nous paraît tellement réel. On jurerait qu’il est vrai.

Après avoir jasé en long et en large avec celles qui voulaient me faire croire à leur théorie du rejet, j’ai conclu ceci. Aucune pensée ne peut me rejeter de l’amour que j’ai sans ma permission. Et même si je tremble devant quelqu’un qui la croit à mon sujet, je garde vivante ma connexion. Voilà le serment que je me suis fait à moi-même, parce que je me sens si bien quand j’aime.

Et je me sens si mal, chaque fois que je l’oublie. C’est ainsi que les pensées de rejet sont devenues mes amies. Elles aiment se confier à moi, parce qu’elles savent que je ne les rejetterai pas. N’est-ce pas le souhait de toute pensée de rejet? Vous aimez? Vous voulez aller plus loin? Mon coaching, le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous. Merci de partager et confiante journée!

#génie #magie #DominiqueAllaire #penséeconsciente #coach #rejet

© 2004-2020 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Restons chez-nous et croisons notre magie sur Facebook et au 418.204.4268!