Le 7 janvier 2020


PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité universelle. Chaque être humain vient au monde complet. Quoi qu’en disent les pensées, il ne nous manque rien pour nous aimer au complet, tels qu’on est. Tel qu’on naît. Bien sûr, comme vous, je connais cette réplique : «Tu me complètes.» Comme elle est romantique!

Et quel supplice pour quiconque vit seul, sans conjoint, ni mari, ni complice! Dieu merci, nous sommes l’amour que nous recherchons. Personne ne peut nous aimer comme nous pouvons nous aimer nous-même. Et pour éviter toute confusion, il n’y a pas d’exceptions. Même si nous l’oublions souvent, c’est vraiment vrai. C’est un fait.

Croire qu’il nous manque quelque chose à l’extérieur de nous-même est ce qui nous fait sentir incomplets. D’ailleurs, le texte ancien disait : «Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin.» En tant que génie de notre vie, nous pouvons nous réveiller à tout moment à cette réalité. C’est ma conviction et ma pratique au quotidien.

Pour nous aider à réaliser que nous avons tout en nous, la vie nous a dotés d’un excellent moyen. C’est le stress. Par exemple, quand je me sens stressée en pensant à quelqu’un, j’ai remarqué que j’attends quelque chose de lui. En fait, je crois une pensée qui dit que l’autre est responsable de me donner ce que je pense ne pas posséder.

Que peut-il me donner que je n’ai pas? De l’affection? De l’attention? De l’admiration? De l’approbation? Je prends le temps d’écrire ce que les pensées attendent de sa part. Puis, je prends conscience que la personne qui peut me donner ce que j’attends de l’autre, c’est moi. La détente m’indique que je suis au bon endroit.

Les pensées sont formées de l’alphabet et elles forment notre vie au complet. Quand nous en prenons soin de A à Z, nous découvrons à quel point elles nous complètent bien. Après tout, nous sommes le grand amour dont elles rêvent depuis toujours! Vous voulez aller plus loin? Mon livre le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous. Merci de partager et bienheureuse journée!


© 2004-2020 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Restons chez-nous et croisons notre magie sur Facebook et au 418.204.4268!