© 2004-2020 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Restons chez-nous et croisons notre magie sur Facebook et au 418.204.4268!

    Le 10 mars 2020


    PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

    La pensée d’aujourd’hui nous rappelle où se vit vraiment ce qu’on appelle notre vie. Et si elle ne se passait pas à l’extérieur? Et si elle se pensait et se ressentait à l’intérieur? Et si des sages d’autrefois comme Einstein, Jésus et Bouddha le savaient déjà? Et si notre génie le savait depuis toujours aussi? Tout se passe en soi. Tout se pense en soi. Tout part de soi. Tout parle de soi.


    Cette merveilleuse vérité m’est apparue le jour où j’ai vu une pensée. Même si je l’oublie, une fois m’a suffi pour voir où je vis. L’avez-vous remarqué? Quelle matière vous sert à décrire votre paradis et votre enfer? Les pensées! Avec quoi racontez-vous votre journée? Les pensées! De quoi sont composés votre futur et votre passé? Les pensées! De quoi est faite votre identité? Les pensées!


    Elles vivent dans un lieu loin des regards, là où tout se peut. Ces chéries font la pluie dans le beau temps de notre esprit. Elles créent nos histoires, nos rêves et nos cauchemars. Elles font de nous des beautés et des poux, des vieillards et des jeunesses, des mendiants et des rois, peu importe notre apparence, notre âge et notre richesse. Bref, elles interprètent, jugent et qualifient tout à l’infini.


    N’allez pas croire que je suis plus fine qu’elles! Au contraire. Elles sont une mine d’enseignements exceptionnels. Ces merveilles d’amour me réveillent chaque jour à la bonté de la vie en me montrant la différence entre la réalité et la souffrance. Comme je suis bénie! C’est pareil pour vous? Vous voulez aller plus loin? Mon coaching, le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous avec joie. Merci de partager et aimante réflexion!