Le 10 novembre 2020

PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle, car c’est facile à oublier, de réfléchir à la notion de maturité. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains adultes pouvaient agir comme des enfants? Vous êtes-vous déjà surpris à réagir comme si vous aviez deux ans? Moi aussi! Quoi qu’en disent les apparences, la facon de se comporter à l’extérieur correspond à la façon de penser à l’intérieur.

Afin de voir plus clairement le comportement des pensées, prenons l’image d’une voiture. Si vous avez suivi un cours de conduite, vous connaissez ce principe : «On conduit pour soi-même et pour les autres.» Peu importe son allure à l'extérieur, la façon dont il se conduit dépend de son conducteur.

Pour ma part, j’applique ce concept à mes pensées. J’aime les voir comme des enfants. Certaines d'entre elles sont aimantes et matures. J’adore leur donner du temps, chaque jour, pour qu’elles prennent mes pensées blessantes et immatures par la main et les aident à grandir avec beaucoup d’amour et de soin.

Pourquoi est-ce si important de leur accorder toute cette attention et cette affection? Parce que notre santé tout entière dépend des pensées que nous croyons. Car la maturité de nos pensées détermine la qualité des croyances qui deviennent nos expériences et la totalité de notre existence.

En d’autres mots, quand on croit des pensées blessantes, on ressent des émotions blessantes et on se comporte de façon blessante. De même, quand on croit des pensées aimantes, on ressent des émotions aimantes et on se comporte de façon aimante. Notre bien-être en dépend et celui des autres également.


Être conscients des pensées auxquelles nous donnons le volant est une pratique qui peut devenir automatique. N’est-ce pas une bonne nouvelle? Cela vous rejoint? Si vous voulez allez plus loin, mon coaching, le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous. Merci de partager et continuons d’unir nos cœurs!

(Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

© 2004-2020 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Restons chez-nous et croisons notre magie sur Facebook et au 418.204.4268!