top of page
Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 10 octobre 2023

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de la gratitude. Avez-vous déjà caressé doucement un petit chat? Juste à voir son comportement, on peut facilement deviner ce qu’il ressent. Si l’on pouvait traduire ses ronrons en mots, on saurait sûrement à quel point il nous apprécie et nous aime gros.


L’avez-vous remarqué? Aussitôt qu’on aime quelqu’un ou quelque chose, on se sent tellement comblés qu’on a envie de dire merci. Ça signifie que toutes les formes d’affection et d’appréciation vibrent à l’unisson. Autrement dit, l’amour et la gratitude sont inséparables. Je t’aime et merci sont interchangeables.


C’est vraiment plus fort que nous. Nous ne pouvons pas nous empêcher d’apprécier ce que nous aimons. Car l’amour est un verbe d’état et un verbe d’action qui nous remplit de grâces à profusion. Chaque fois que nous exprimons notre amour, nous dégageons une onde qui se propage tout autour.


Quant à moi, c’est ce qui me fait ronronner de bonheur, lorsque j’aime de tout mon cœur. Les gestes aimants me touchent tout autant. J’en ai même les larmes aux yeux parfois, lorsque je vois des gens qui sont affectueux avec les animaux. Au nom de ceux-ci, je leur dis secrètement mille je t’aime et autant de mercis.


Quant à vous, savoir que vous me lisez me fait tellement de bien. Vous me donnez le goût de me lever le matin. Vous m’inspirez à prendre soin de mes pensées chéries et à partager ce que j’ai appris. Vous m’encouragez à tenir bon chaque jour, quels que soient les fardeaux et les cadeaux sur mon parcours.


Pour la merveille que vous êtes et la différence que vous faites, je tiens à vous dire encore une fois combien je vous aime et je vous apprécie. Et si l’expérience de la pensée consciente vous tente, sachez que mon coaching, mes livres, mon blogue et moi sommes là pour vous avec joie. Merci beaucoup de partager et continuons de célébrer la magie d’aimer nos pensées!

bottom of page