top of page
Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 11 septembre 2024

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos des autres. Comment une personne peut-elle être bonne un instant et mauvaise l’instant suivant? Le mystère devient clair au moment où nous réalisons que nous ne voyons pas les gens tels qu’ils sont. Nous les voyons tels que nous les pensons.

 

Autrement dit, nous voyons les personnages que les pensées peignent en images.

 

Dotées d’une imagination colorée, ces artistes nettement douées brossent le portrait des gens que nous côtoyons à même leur palette de jugements et d’opinions. Quand nous croyons que leurs créations sont fidèles à la réalité, c’est instantané. Nous leur prêtons vie. Elles deviennent réelles.

 

Je sais de quoi je parle! Il y a vingt ans, j’ai connu le calvaire d’aimer et de détester follement la même personne en un très court laps de temps. Mon adoration pour un beau minois plus jeune que moi m’a fait vivre le paradis et l’enfer à la fois. Mon Dieu que j’ai souffert!

 

Je m’en souviens comme si c’était hier. Le soir où j’allais lui déclarer mon amour, il m’a annoncé qu’il venait enfin de rencontrer la femme de sa vie. Bang en plein cœur! Le pinceau de mon désespoir a peint tout en noir son beau visage d’ange descendu du ciel pour le rendre aussi laid qu’un démon pestilentiel.

 

Dans un effort surhumain, j’ai encaissé le coup, ravalé mon chagrin et terminé la soirée en beauté. Puis, je suis rentrée chez moi, enragée et déçue de m’être fait avoir. Pendant deux longues années, j’en ai pleuré des larmes de peine et de colère. J’ai aussi énormément réfléchi et consulté beaucoup d’experts.

 

Nos plus grandes souffrances contiennent nos plus grandes récompenses.

 

Ce bel amour en apparence si cruel qui m’a permis de comprendre comment les pensées s’étaient emparées de mon esprit et avaient bouleversé ma vie. Petit à petit, j’ai appris comment neutraliser le portrait que j’avais de lui en équilibrant plus de deux cents jugements bons et mauvais que je croyais à son sujet.

 

À quoi tout ça m’a servi? J’ai réalisé que l’être que j’avais tant aimé et tant détesté était mon miroir. En fait, il me renvoyait le portrait fidèle de mes qualités et de mes défauts. En d’autres mots, il était le reflet de tous les jugements que je pouvais croire à mon sujet.

 

En gros, l’autre c’est moi. Moi et les pensées que je crois. Finalement, je l’ai vu clairement. Cet amour merveilleux que je cherchais à l’extérieur nuit et jour se trouvait à l’intérieur depuis toujours. Voilà la découverte exceptionnelle que j’ai faite grâce à cette belle binette désormais parfaite à mes yeux!

 

Nous avons le pouvoir de croire ou non les portraits que les pensées font des gens qui nous entourent. Après tout, nous avons besoin des autres pour voir clairement les jugements qui nous empêchent d’aimer le plus beau visage qui soit. Vous savez de qui je veux parler. Il est là, dans votre miroir préféré.

 

L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres et moi sommes là pour vous. Vous aimez ce que vous avez lu? Merci de partager votre point de vue et de pratiquer la pensée consciente! (https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page