❤ VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR ❤
La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité qui devient évidente quand on en prend conscience. Elle nous révèle que notre mal-être ne vient pas de ce que l'on vit, mais bien de ce que l'on pense à propos de ce que l'on vit. Et pourquoi cela peut-il tout changer? Parce que l'on peut enfin distinguer la réalité de la fiction, chaque fois que l'on s'en souvient.
Nous avons été conditionnés à l’envers. Le malheur ne se trouve pas à l'extérieur. Évidemment, des situations peuvent nous paraître malheureuses. Et ça ne veut pas dire qu'elles n'ont pas de conséquences douloureuses. Car on ne peut pas changer ce qui est fait. On peut toutefois changer ce qu'on en fait. C'est possible lorsqu'on comprend d'où vient notre inconfort en ce moment.
Il est causé par les pensées qui nous font sentir mal à propos de la réalité. Et pour vous aider à saisir ce que je veux dire, regardez bien la photo ci-haut. Pourquoi est-elle floue? Elle est floue à cause des gouttes d'eau sur la vitre qui se trouve entre nous et la réalité. C’est ce que font nos pensées! Même si l'on croit voir la réalité, on voit les pensées que l'on croit. Ce sont elles qui déforment notre vision et déclenchent nos émotions.
Est-ce un peu plus évident pour vous maintenant? Cette révélation est devenue mon Filon, parce qu’elle a répondu à des questions que je me posais déjà à onze ans, alors que je m'intéressais à la Seconde Guerre mondiale. Comment avait-on pu amener un monde en guerre? Pouvait-on être bien dans un camp de concentration? J’ai alors compris ce que la sagesse sait depuis toujours. La vie se vit vraiment en dedans de nous.
Les pensées que nous croyons embrouillent ou clarifient notre vision. Notre sérénité en dépend. Nous avons le pouvoir de penser notre vie autrement. N'est-ce pas bon à savoir? Vous voulez aller plus loin? Le Manuel du Génie, mon coaching et moi sommes là pour vous avec joie. Merci de partager et continuons d’unir nos cœurs! (Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)
Comments