Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 12 juillet 2022

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de ce qui nous alarme. Et si le stress qu’on ressent ne venait pas des faits? Et s’il venait des pensées alarmantes qu’on croit à leur sujet? Ça changerait quoi? Dans le concret, ça aurait le mérite de montrer du doigt la vraie cause de notre désarroi.


C’est ce que ma cliente a vécu lors d’un coaching au téléphone, tôt le matin à son bureau. Nous venions tout juste de commencer, quand l’alarme s’est mise à sonner. Voici un résumé des dix premières minutes de notre séance. Moi: «Dans mon oreille, on dirait que la sonnerie gazouille comme un oiseau. Sens-toi bien à l’aise. Que veux-tu qu’on fasse? On reporte ou on continue?»


Elle m’a répondu: «On continue.» Moi: «Parfait! Dis-moi, comment te sens-tu?» Elle: «J’ai peur que la bâtisse passe au feu. Le cœur me débat. Je ne sais pas ce qui va arriver.» Moi: « Alors, voyons ce que tu sais. Es-tu assise confortablement?» Elle: «Oui.» Moi: «Respires-tu?» Elle: «Oui.» Sa voix s’est légèrement détendue.


J’ai poursuivi: «Observe ce qui t’entoure. Vois-tu de la fumée? Entends-tu des pompiers?» Elle: «Non.» Moi: «Tout est à sa place?» Elle: «Oui.» Moi: «Ton corps est toujours là?» En souriant: «Oui.» Moi: «Ici et maintenant?» Elle: «Oui! Oui!» Moi: «À part les pensées alarmantes qui imaginent le pire dans ta tête, ça va?»


En poussant un géant soupir, elle s'est écriée: «On dirait bien que oui!!!» Et moi de lui dire d’un ton joyeux: «Bienvenue dans la réalité!» Dans un élan de joie, elle a lancé: «C’est ça, la pleine conscience!» Moi: «Oui! Je l’appelle la pensée consciente. Elle te révèle ta façon personnelle de désarmer les pensées qui veulent t’alarmer.» Au même moment, la sonnerie s’est arrêtée.


Minutage parfait! Moi: «Que viens-tu de réaliser?» Elle: «Personne ne sait ce qui va arriver. Au fond, ce qui me stresse n’est pas ce qui se passe, c’est vraiment ce que je pense.» Moi: «Merci d’avoir tenu bon!» Et si le stress voulait aussi nous réveiller à la bonté de la réalité… L’expérience vous tente? Mon coaching, mon livre Comment vous libérer des pensées d’abandon et de rejet et moi sommes là pour vous. Merci de partager et continuons d’unir nos cœurs!

(Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

Posts récents

Voir tout