top of page
Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 12 juin 2024

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de la confiance en soi. Savez-vous pourquoi les gestes parlent plus fort que les mots? Parce que rien, absolument rien, ne vaut le moment où l’on passe à l’action. Même lorsqu’on s’en croit incapables, c’est lorsqu’on agit qu’on voit de quoi on est capables.

 

Le plus gros handicap qui menace nos capacités, c’est quoi? Ce sont les pensées handicapantes qui minent notre confiance et contaminent notre puissance. Elles font de nous des peureux, des inaptes et des reliques du Moyen Âge, alors que nous sommes courageux, capables et dans la force de l’âge.

 

Par chance, une réaction d’urgence et un acte de sang-froid intense suffisent parfois pour activer notre confiance en soi.

 

C’est exactement ce qui m’est arrivé vendredi dernier. J’ai ouvert les yeux à 6 h 42 du matin, juste à temps pour pouvoir publier mon extrait du jour sur Facebook. À toute vitesse, j’ai enfilé ma robe de chambre rose pâle, mis mes lunettes et traversé le couloir, quand j’ai vu qu’il pleuvait à boire debout.

 

Par la fenêtre, j’ai vu l’eau couler à flot. Oh là là! L’extrémité de la gouttière était sûrement bouchée. Sans hésiter, j’ai attrapé mon imper, chaussé mes souliers et ouvert la porte-patio. Dans mon élan, j’ai sorti l’échelle rangée sous la galerie, je l’ai rallongée comme par magie et j’ai marché vers le cèdre près de la gouttière.

 

James Bond, c’était moi! J’allais sauver ma maison d’une potentielle inondation. Quand j’ai vu où se trouvait le débordement du toit, j’ai su que je n’avais pas le choix. Mon échelle sous le bras, j’ai avancé d’un pas décidé vers le cèdre en passant sous le torrent soutenu qui m’arrosait de la tête aux pieds.


En deux temps, trois mouvements, j’ai placé l’échelle contre le cèdre. Déjà, j’étais arrivée au niveau de la gouttière. J’ai agrippé le bouchon de graines d’érable qui bloquait l’embouchure et je l’ai lancé sur le gazon. Aussitôt, j’ai entendu l’eau couler dans le tuyau et la gouttière faire son boulot.

 

Une fois en bas de l’échelle, je l’ai étendue le long du mur. De retour à l’intérieur, j’ai changé de robe de chambre, puis j’ai ouvert mon ordinateur. Et j’ai vu l’heure. Il était 6 h 47! Quoi? J’avais tout fait ça en cinq minutes seulement? Et toute seule, par-dessus le marché? Je n’en croyais pas mes yeux.

 

Pourtant, c’était bien moi. Celle qui se faisait aider par une amie depuis quatre ans à cause de son âge avancé. Celle qui, vingt ans plus tôt, avait donné trois couches de peinture aux fenêtres, volets et larmier de sa maison. Celle qui nettoyait ses gouttières chaque année.


Pourquoi je vous raconte tout ça? Parce que vous avez peut-être vécu ce genre de situation, vous savez, celle qui fait mentir nos convictions.


C’est mon cas! Je ne peux plus croire mon histoire de vieille femme défaillante de 71 ans, alors que j’agis en jeune fille vaillante de 20 ans. Sans verser dans la témérité, c’est ma réalité pour le moment!

 

La confiance est la nature de notre cœur. Nous sommes vraiment plus jeunes, forts et puissants que la somme de nos peurs. Il n’y a qu’une façon de vérifier nos capacités. C’est en passant à l’action. L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres et moi sommes là pour vous. Vous aimez ce que vous avez lu? Merci tellement de partager et continuons de pratiquer la pensée consciente!

(https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page