Le 12 mai 2020

PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une métaphore à propos de ce qui colore vraiment notre réalité. Si vous êtes comme moi, vous avez longtemps cru que la frustration venait des personnes, des choses et des situations. Pour ma part, j’ai eu toute une révélation sur une plage de Cuba, il y a cinq ans. J’avais rejoint un couple d’amis que j’adore.

Une chose les contrariait. Pour s’assurer d’avoir des parasols, il faudrait venir les réserver très tôt le matin. Mon amie m’a dit : «Je me lève à 6 h toute la semaine. Je ne peux pas croire que je vais devoir me lever à 6 h en vacances.» Puis, mon ami m’a répété : «Je me lève à 6 h toute la semaine. Je ne peux pas croire que je vais devoir me lever à 6 h en vacances.»

À mon tour, j’ai entendu la pensée dans ma tête… Soudain, je l’ai vue. Elle était là, devant moi. Je l’ai regardée. Elle m’a regardée. Je l’ai regardée. Et j’ai dit à mes amis : «Je médite à 6 h chaque matin. Méditer ici ou dans mon lit, c’est pareil.» Ils m’ont souri. Et comme ils sont généreux, ils m’ont proposé d’alterner avec eux un jour sur deux.

Toute la journée, j’ai pu observer cette pensée se promener d’un touriste à l’autre, ainsi que les réactions qu’elle provoquait. Un drôle de sentiment m’habitait, comme si lon venait de me confier un important secret. Petit à petit, j’ai réalisé que j’avais vu une pensée entre moi et la réalité. Depuis ce jour béni, lexploration de ce que jappelle mon Filon se poursuit...

Tels des filtres aux couleurs infinies, les pensées s’infiltrent entre nous et ce que lon vit. C’est tout sauf évident. Pourtant, il suffit den voir une seule pour en voir toute la magie. N’est-ce pas bon à savoir? Vous en pensez quoi? Que vous aimiez ou pas, écrivez-moi. J’adore vous lire et vous écrire à mon tour! Vous voulez aller plus loin? Mon coaching au téléphone, mon livre le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous. Merci de partager et continuons d’unir nos cœurs!

(Livre Manuel du Génie https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

© 2004-2020 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Restons chez-nous et croisons notre magie sur Facebook et au 418.204.4268!