❤ VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR ❤
La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos du cadeau présent dans tout fardeau apparent. L’avez-vous déjà remarqué? Il n’y a pas d’inconvénients dramatiques sans avantages bénéfiques. Mêmes les situations aux allures de malédictions deviennent tôt ou tard de pures bénédictions.
Comment pouvons-nous les voir autrement? Nous y parvenons en équilibrant notre façon de les interpréter et les charges émotives qui leur sont associées. Ce qui est tout-à-fait réalisable, puisque les situations en question sont décrites par des pensées qui, comme toute médaille, ont elles aussi deux côtés.
Au final, ce sont elles qui nous font sentir mal. Peu importe où nous habitons, quel âge nous avons, quelles personnes nous fréquentons, quel emploi nous occupons, quel argent nous faisons, nous vivons des expériences nous portant à croire des pensées qui nous bouleversent, nous stressent et nous blessent.
Chaque situation contient donc des cadeaux dont l’importance est égale aux fardeaux. Même s’ils sont souvent peu évidents, ils sont pourtant bien présents. Un fait demeure. On se sent tellement bien, dès qu’on les voit enfin! Je ne dis pas que c’est facile. Je dis seulement que ce pouvoir est dans nos mains. Voici ma suggestion.
Assoyons-nous avec papier et stylo. Pensons à une situation blessante. Écrivons-la. Puis, faisons deux colonnes. À gauche, notons les inconvénients (fardeaux). Puis, à droite, notons les avantages (cadeaux). Assurons-nous d’avoir le même nombre de chaque côté. Remplissons notre tableau jusqu’au point où l’on ne trouve plus rien... et qu’on se sente libérés d’un poids. Quel soulagement!
C’est le début d’un jour nouveau. Il est là. Savourons-le librement, un peu plus conscients du fardeau des pensées qui alourdissent notre souffrance et du cadeau de celles qui allègent notre existence. L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres et moi sommes là pour vous. Vous aimez ce que vous avez lu? Merci tellement de partager et de pratiquer la pensée consciente!
Comments