Le 12 mars 2025
- Dominique Allaire❤
- 12 mars
- 2 min de lecture

❤ VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR ❤
La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos du choix. Saviez-vous que nous pouvons choisir le monde dans lequel nous vivons? C’est le doux constat que nous faisons, chaque fois que nous voyons la différence entre les futurs effrayants qu’imaginent les pensées et la nature de la réalité.
À chaque moment, nous vivons des situations avec des personnes et des choses dans la réalité. Nous croyons des pensées à propos de ce que nous avons vécu. Nos émotions et nos réactions nous montrent le monde dans lequel nous vivons.
Quand on ressent de la peur et de la souffrance, on vit dans le monde des pensées.
Les pensées nous stressent et nous blessent, parce qu’elles interprètent les faits de manière stressante et blessante. C’est le monde des théories et de l’abstrait. Elles projettent des films terrifiants sur l’écran de notre esprit. Elles inventent des scénarios d’épouvante et créent nos pires cauchemars jour et nuit.
Pour ma part, quand je vis dans ces pensées, je quitte la douceur du présent. Je suis terrorisée par ce qui n’est pas encore arrivé. Je fais la guerre à des ennemis imaginaires. Je me sens victime de malheurs qui pourraient se produire dans l’avenir. Je me méfie des gens. Je suis sur la défensive. Et je pleure souvent.
Quand on est en paix et en confiance, on vit dans le monde de la réalité.
La réalité nous apaise et nous rassure parce qu’elle est faite de faits qui sont bel et bien faits. C’est le monde des preuves et du concret. Ici et maintenant. Elle, notre corps, notre esprit et tout ce qui nous entoure partageons la même nature. Nous sommes amour, conscience, vérité, paix, confiance, liberté.
Pour ma part, quand je vis dans la réalité, je reviens dans la douceur du présent. Je me sens apaisée et confiante. J’observe ce qui m’entoure et ce que je ressens. J’écoute sans les juger les pensées que je crois pour bien comprendre et rassurer mes peurs. Je sais que chacun fait de son mieux en ce moment.
Voilà deux choix qui s’offrent à nous. Et ça change tout! Parce que ça veut dire qu’on peut choisir dans quel monde on veut vivre ce moment, le seul qu’on vit vraiment. Oui. Vous et moi avons le choix.
Il est toujours temps de remettre en question les pensées stressantes qu’on croit. À tout moment, on est libres de reprendre notre pouvoir et de cesser de les croire. Alors, on quitte leur monde de peur et l’on revient dans la réalité, que j’aime appeler le monde quiet de ce qui est.
Peu importe le nombre de fois que nous l’oublions, quelle joie de réaliser que la peur est une option! Oui. C’est vrai. Nous n’avons pas besoin de souffrir pour agir avec confiance et en toute connaissance de cause. Il nous suffit de reconnaître la vraie cause de notre souffrance.
L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres et moi sommes là pour vous. Vous aimez ce que vous avez lu? Merci tellement de partager votre point de vue et continuons de pratiquer la pensée consciente!
(https://www.dominiqueallaire.com/boutique)
Commenti