Le 12 novembre 2025
- Dominique Allaire❤
- il y a 3 jours
- 2 min de lecture

❤ VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR ❤
La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos du cadeau présent dans tout fardeau apparent. L’avez-vous déjà remarqué? Il n’existe pas d’inconvénients sans leurs avantages. Même les situations aux airs de dures malédictions s’avèrent tôt ou tard de pures bénédictions.
Comment trouver le cadeau du fardeau?
Nous le pouvons en équilibrant notre façon d’interpréter les situations que nous vivons et les émotions qui leur sont associées. C’est possible de remettre ces situations en question, quelle que soit leur taille, puisqu’elles sont décrites par des pensées qui comportent deux côtés, comme toute médaille.
Nous le pouvons avec courage et détermination. Car, au final, ce sont les pensées que nous croyons sans réfléchir qui nous font sentir mal.
Peu importe où nous habitons, quel âge nous avons, quelles personnes nous fréquentons, quel emploi nous occupons, quel argent nous faisons, nous vivons des expériences qui nous portent à croire des pensées qui nous stressent et qui nous blessent.
En gros, chaque expérience contient des cadeaux dont l’importance est égale aux fardeaux qu’elle nous laisse croire en apparence. Même les cadeaux les plus mal emballés n’en deviennent pas moins emballants à un moment donné.
Quoi qu’en disent nos peurs, un fait demeure. Comme en se sent bien, lorsqu’on les voit enfin!
Je ne dis pas que c’est facile. Je dis simplement que ce pouvoir est dans nos mains. Voici ma suggestion. Assoyons-nous avec de quoi écrire et beaucoup de bienveillance. Pensons à une situation blessante ou stressante que nous avons vécue. Ensuite, décrivons-la.
Puis, faisons deux colonnes. À gauche, notons les inconvénients (fardeaux). Puis, à droite, notons les avantages (cadeaux). Assurons-nous d’avoir la même quantité de chaque côté. Continuons à remplir notre tableau jusqu’au point où nous ne trouvons plus rien et que nous nous sentons soulagés d’un poids!
Soudain, la lumière de fait dans notre esprit. Nous avons compris pourquoi nous avions tant besoin de vivre ce qu enous avons vécu. Nous voyons la situation avec des yeux reconnaissants. La vie est belle. Le monde est bon. La gratitude nous donne des ailes.
Et c’est d’un cœur comblé que nous donnons libre cours à notre créativité!
Un accompagnement personnalisé vous tente? Mon coaching, mes livres et moi sommes là pour vous. Vous aimez ce que vous avez lu? Merci tellement de partager et continuons de pratiquer la pensée consciente!



Commentaires