top of page
Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 12 septembre 2023

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de la plus grande des tromperies. Est-ce possible de vivre dans un monde où c’est impossible de se tromper? Absolument! C’est là où l’on vit chaque fois qu’on ne se laisse pas tromper par les versions suppositoires qu’inventent les pensées.


Bien sûr, ça ne va pas de soi! Pourquoi? Parce que nous sommes nés dans un monde où l’erreur abonde. Où nous sommes conditionnés à croire que nous pouvons nous tromper: «Fais attention! Tu n’as pas le droit à l’erreur. Tu n’aurais pas dû faire ce que tu as fait. Quelle horreur! On ne te pardonnera jamais.»


Par exemple, on a fait ce qu’on a fait. Peu importe qu’on l’ait fait sur un coup de tête ou à la suite d’une longue réflexion, c’est fait. Point. Fin. Personne ne peut changer ce qui est fait. Après le fait, rien n’empêche la pensée de s’y opposer: «Tu n’étais pas supposé te tromper. Tu aurais dû faire autre chose.» C’est vrai?


Peut-on remonter le temps et faire autrement ce qu’on a fait? Personne ne peut y arriver dans la réalité. Pourtant, des milliards de gens le font à chaque seconde. Où ça? Dans l’imagination, le monde de prédilection des pensées suppositoires. On le quitte chaque fois qu’on remet en question une de leurs illusions.


C’est clair. On ne peut pas défaire un fait, ni le faire autrement. Toutefois, on peut le penser autrement. Voici le bref aperçu d’une réflexion. La réalité, c’est quoi? On observe ce qui est fait. Est-ce qu’on a blessé quelqu’un? On assume la responsabilité. Et l’on demande pardon. Comment ça nous sert? On reconnaît les leçons d’amour. Et l’on dit merci. Puis, on poursuit jusqu’au bout de l’illusion.


La peur de se tromper est un leurre puissant. Si elle nous fait souffrir autant, c’est pour nous ouvrir les yeux. Dès que nous voyons la différence entre la réalité et la fiction, la tromperie est finie. Tout heureux d’être conscients, nous pensons notre monde autrement. L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres, mon blogue et moi sommes là pour vous. Merci de partager et continuons de pratiquer la pensée consciente! (https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

bottom of page