Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 13 avril 2021

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité qui peut à propos de l’amour. Avez-vous déjà frôlé l’obsession pour un peu d’affection? Avez-vous déjà payé le gros prix pour être aimé d’autrui? Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, vous connaissez la douleur de croire que l’amour vient de l’extérieur. Et peut-être que vous avez trouvé ce que personne ne peut nous donner.


Quant à moi, presque toute ma vie, j’ai cru la pensée qui prétend que l’amour vient des autres. J’étais prête à faire bien des pirouettes pour être aimée. Je créais ma propre soif par le simple fait de croire en la pénurie. Cette pensée faisait de moi une quêteuse d’amour. Les mains tendues, j’en mendiais quelques gouttes tout autour, que je partageais à mon tour, malgré la crainte d’en manquer.


Puis, après avoir tant souffert, tout devint clair. Qui sommes-nous? L’amour. D’où venons-nous? De l’amour. Pourquoi sommes-nous ici? Pour l’amour. Où allons-nous? Vers l’amour. L’amour est notre essence, notre origine, notre raison d’être et notre destination. Il jaillit de notre cœur, telle une eau courante.


Ignorant ce fait, les pensées qui ont peur du manque agissent comme un robinet. Elles nous ferment à cette abondance infinie, quand nous les croyons. Et nous ressentons la souffrance inouïe de nous empêcher d’aimer. Mais alors qui a tant soif d’amour? Vous avez deviné! Ce sont les pensées détestables.


Lorsque nous comblons leur insatiable besoin d’affection, nous les rendons aimables par la même occasion. Nous sommes nés pour aimer. Et, surtout, le grand amour dont nous avons toujours rêvé, c’est nous! Si vous voulez aller plus loin, mon coaching, le Manuel du Génie et moi sommes là. Merci de partager et lumineuse journée! Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

Posts récents

Voir tout