❤ VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR ❤
La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de la clarté. Voulez-vous savoir comment vous affranchir des idées noires? Si vous avez peur de ce genre de noirceur, j’ai une bonne nouvelle! Il fait toujours clair dans notre cœur. La lumière de la conscience y brille en permanence. C’est notre nature.
Rien ne peut nous empêcher d’illuminer notre réalité… Sauf, bien sûr, les pensées!
Et pas n’importe laquelles! Je veux parler de celles qui font la promotion du désespoir. Elles disent qu’il n’y pas d’issue. Qu’il est trop tard. Que tout est perdu. Elles nous empêchent de voir ce qui est présent en nous fermant à toute forme d’espoir. Quand on les croit, on broie du noir. Et il fait noir. Très noir.
Pourquoi? Parce que la mission des pensées négatives est de nier ce dont on a besoin. Elles veulent le contraire de ce qui nous fait du bien. Elles sont fermées à toute possibilité de bonheur. Quand on les croit, on se ferme l’esprit et le cœur. Et on a peur. Très peur.
Heureusement, on a le pouvoir d’allumer la lumière pour voir clairement ce qu’on ne voyait pas. Et on fait ça comment? Avec un commutateur, évidemment!
J’adore la métaphore du commutateur. Cet interrupteur se trouve en nous. La conscience aimante et bienveillante de notre cœur l’alimente constamment en courant. Il est activé par les pensées de peur et de culpabilité qui ignorent tout de notre nature intérieure. Aussitôt qu’on les croit, on ferme la lumière.
Toutefois, aussitôt qu’on les remet en question, pouf! On ouvre la lumière. On s’ouvre aussi le cœur et l’esprit à entrevoir les choses autrement. Par exemple, on veut écrire un livre. Soudain, une pensée nous dit «Je ne serai pas capable.» Et vlan! On a mal à l’estomac. On est paralysés. On broie du noir…
C’est ainsi. Chaque fois qu’on croit qu’on n’est pas capable, on ferme la lumière. Et pouf! On se ferme du même coup à toutes les capacités qu’on a déjà et à celles qu’on peut acquérir. On se ferme bien malgré nous aux pensées créatives qui pourraient nous aider à obtenir ce qu’on désire. Puis, on se sent mal...
Et hop! La mémoire nous revient. On se souvient comment ouvrir la lumière. Naturellement, on enveloppe cette pensée d’un éclairage bienveillant. «C’est vrai? Je ne serai pas capable? Depuis quand je peux prédire l’avenir? Et si je commençais par créer un document Word? Ça, j’en suis capable!»
La clarté se trouve à l’intérieur. C’est ce que nous sommes. Nous avons toutes et tous le pouvoir de voir clairement les pensées qui nous font peur et nous font sentir coupables. Nous pouvons savoir comment les rassurer avec amour et bienveillance afin de s’en faire des alliées pour réaliser ce qui nous tient à cœur.
L’illumination est toujours possible pour soi… Une pensée à la fois!
L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres, mon blogue et moi sommes là pour vous. Vous aimez ce que vous avez lu? Merci tellement de partager votre point de vue et continuons de pratiquer la pensée consciente!
(https://www.dominiqueallaire.com/boutique)
Comments