Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 13 septembre 2022

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de l’amour. Nous sommes nés pour aimer. C’est la nature de notre cœur. D’accord. Mais qu’est-ce qui nous empêche d’aimer alors? Elle a beau avoir le dos large, ce n’est pas la réalité. Si ce n’est pas elle, c’est qui? Ce sont nos pensées!


Dès l’enfance, je prenais les commentaires qu’on me faisait pour des critiques et des reproches. Devant mon air mortifié, on me traitait de susceptible et de soupe au lait. Incapable de l’assumer et me sentant coupable, je tentais de me justifier. Hélas, j’avais toujours mal. Étais-je trop sensible? Pas du tout, voyons!


Comment se porte ma susceptibilité maintenant? Il n’y a pas si longtemps, j’ai croisé quelqu’un qui m’a dit d’un ton très sérieux: «Vous êtes vraiment bizarre!» Après une seconde de réflexion, je lui ai fait un beau sourire en lui disant: «Vous avez tellement raison!» Et j’ai poursuivi mon chemin l’esprit serein.


Aussitôt qu’on croit des pensées qui nous racontent des histoires blessantes à propos des autres et de soi, on revêt une peau de chagrin qui fait de nous leur victime impuissante. Toutefois, quand on se souvient de qui l’on est, on sait comment prendre soin des celles qui nous maltraitent et nous font sentir mal.


En pleine conscience de nos moyens, on devient la bienveillance incarnée. Dans cette peau qui nous fait du bien, on enveloppe d’amour nos petites chéries qui pleurent et tremblent de peur et de culpabilité. On les écoute pour tout savoir. On les écrit pour mieux les voir. On les cajole, on les rassure, on les console.


Les pensées blessantes et effrayées ont besoin de nous. Chaque fois qu’une d’elles est vraiment comprise et aimée, elle nous libère de son emprise et nous permet d’aimer encore plus librement. L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres et moi sommes là pour vous. Merci de partager et aimante journée!

Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)