Le 14 avril 2020


PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR


La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité qui peut tout changer. Et s’il y avait toujours une pensée entre nous et la réalité? Et si c’était vraiment vrai que le réaliser nous donnait un pouvoir insoupçonné? Depuis que je les observe attentivement, ces chères pensées mont fourni de précieux éclaircissements.

Primo. Il y a nous et la réalité. Vous, moi et tout ce qui nous entoure, c’est pareil. Selon la sagesse ancienne, la réalité est neutre. L’illusion vient des jugements que nous croyons et qui colorent notre vision. Car notre nature est l’amour, la vérité, la joie, la bonté, la paix, la liberté. Et tout se vit en ce moment. Ici. Maintenant.

Secundo. Il y a les pensées que je crois à propos des autres, de moi et de tout ce que je perçois. Ce qui me stresse et me blesse n’est pas ce qui se passe. Ce sont les pensées stressantes et blessantes que je crois. Chaque pensée vient avec une émotion. Quand j’entends une pensée, je ressens instantanément une émotion.

Tertio. Les pensées qui disent le contraire de ma nature et de celle de la réalité me font vivre l’enfer. La souffrance que je ressens est une amie qui veut me réveiller du cauchemar imaginé par les pensées. Elle m’aide à distinguer ce qui est vrai pour moi de ce qui ne l’est pas. Quand je fais une pause, je permets aux pensées de se déposer. Ma vérité apparaît alors sans effort.

En résumé, nous ne sommes pas nos pensées. Elles ne nous appartiennent pas. Elles vivent dans cette nation de la magie qu’on appelle limagination. Leurs intentions se déclinent à l’infini. Et nous, nous sommes le fournisseur officiel de l’attention, l’affection, l’appréciation et l’approbation dont elles ont besoin pour combler notre quotidien.

Nous créons tout avec celles qui ne sont rien sans nous. Ce jeu fabuleux se joue en ce moment, le seul que nous vivons vraiment. En prendre conscience peut changer toute notre existence. N’est-ce pas merveilleux? Vous voulez allez plus loin? Mon coaching au téléphone, mon livre le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous. Merci beaucoup de partager et continuons d’unir nos cœurs!

© 2004-2020 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Restons chez-nous et croisons notre magie sur Facebook et au 418.204.4268!