Le 14 janvier 2020


PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de ce qui est déjà fait, fini, terminé. C’est bien vrai. C’est un fait. Nous nous privons de savourer la bonté du présent, chaque fois que nous croyons les pensées qui disent que le passé aurait dû se passer autrement. Afin de nous permettre de voir clairement ce dont il est question, observons la photo qui accompagne la citation.


Regardons bien la feuille morte. Imaginons qu’elle représente une situation qui nous a troublés et que nous voudrions changer. Nous aurons beau la fixer aussi longtemps que la santé de nos yeux nous le permettra, elle ne changera pas d’un iota. Nous aurons beau espérer qu’elle soit différente jusqu’à en arrêter de respirer, même Dieu incarné ne pourra changer ce qui est arrivé.


À vrai dire, ce qui est fait est un fait que rien ni personne ne peut défaire, même pas ma peine ni ma colère. Je le sais! Que se passe-t-il pendant que je porte mon attention sur mon intention de changer ce que je vois? Je ressens immédiatement les effets désagréables des pensées que je crois. Je cesse d’apprécier la bonté qui se trouve dans ce moment béni que vous et moi appelons notre vie.


Pourtant, dès l’instant où l’on se souvient que le présent est tout ce que l’on a, on cesse un instant de se faire du tourment, vous et moi. Et nous réalisons avec délice et stupéfaction que nous sommes bénis et aimés plus que nous le croyons. Nous tenons main… tenant tout l’amour du monde dans nos mains. N’est-ce pas merveilleux? Si vous voulez aller plus loin, mon livre le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous. Merci de partager et bienheureuse journée!

© 2004-2020 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Restons chez-nous et croisons notre magie sur Facebook et au 418.204.4268!