top of page
Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 14 janvier 2026

  • Photo du rédacteur: Dominique Allaire❤
    Dominique Allaire❤
  • il y a 12 minutes
  • 2 min de lecture

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de l’émerveillement. D’où vient cette merveilleuse capacité? Est-elle seulement réservée aux enfants? La perd-on lorsqu’on devient grands? Bien sûr que non! C’est la nature de notre cœur de s’émerveiller de tout et à toute heure.

 

Comme le soleil qui rayonne les cieux, nous naissons avec des étoiles dans les yeux.

 

Déjà tout petits, un rien nous étonne, nous émeut et nous ravit. Nous allons de surprises en surprises, au fur et à mesure que notre vision de précise. Nous explorons le monde avec curiosité, sans jugement ni préjugé.

 

L’émerveillement nous suit pas à pas. Même quand nous hurlons de douleur, il suffit que des bras bienveillants nous enveloppent de chaleur pour effacer toute trace de chagrin et nous faire ronronner de bonheur.

 

Il en va de même lorsque nous sommes grands. La vie étant ce qu’il est, nous accumulons une multitude d’expériences et de croyances qui nous embrouillent la vision. Nous perdons de vue l’habitude de nous émerveiller. Nous devenons blasés, comme si plus rien ne pouvait nous étonner.

 

Heureusement, ce n’est qu’une illusion… d’optique! Nous avons les yeux de notre cœur pour voir le merveilleux. Sa vision équilibrée nous montre la réalité dans sa beauté parfaite, ainsi que les nombreux trucages que les pensées imaginent pour la rendre laide et imparfaite.

 

La vie étant ce qu’elle est, le pays des merveilles nous attend à chaque instant!

 

Par exemple, nous avons le moral en compote. Soudain, le téléphone sonne. Il suffit qu’un être cher prenne de nos nouvelles pour nous redonner foi en l’humanité. Nous avons mal partout. Soudain, on frappe à la porte. Il suffit qu’une amie nous emmène marcher pour nous donner des ailes.

 

De mon côté, depuis que je prends soin de mes pensées, j’ai plus souvent le cœur à fleur de peau et les yeux dans l’eau. Par exemple, le texto de ma fille chérie qui me dit «Je t’aime Dodo», un oiseau qui prend son bain sur ma galerie, la vidéo d’un petit chien qu’on vient d’adopter, tout ça m’émeut et m’émerveille.

 

Et vous, qu’est-ce qui vous émeut et vous émerveille?

 

Au fond, s’émerveiller est un jeu d’enfants. À tout moment, nous pouvons apprécier la merveille que nous sommes et celles qui nous entourent. Quand des pensées ennuagent le ciel de notre esprit, il sage de se rappeler qu’elles ne font que passer. Après tout, il fait toujours soleil, là où l’on s’émerveille!

 

L’expérience de la pensée consciente vous tente? Mon coaching, mes livres et moi sommes là pour vous avec joie. Vous aimez ce que vous avez lu? Merci tellement de partager et merveilleuse journée!

 
 
 

Commentaires


© 2004-2026 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

 Pratiquons la pensée consciente et unissons nos cœurs sur Facebook et à 418.204.4268!

bottom of page