Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 14 juin 2022

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de la maturité. Trouvez-vous ridicule de donner le volant de son véhicule à un enfant? Pourtant, c’est ce qu’on fait, vous et moi, chaque fois qu’on croit des pensées immatures. Une fois qu’on les personnifie, elles dictent notre conduite et mènent notre vie.


Voilà pourquoi, peu importe l’âge que nous avons, nous nous comportons selon l’âge des pensées que nous croyons. Voilà aussi pourquoi elles nous font réagir autant. Les émotions et les tensions que nous ressentons jouent un rôle important. Elles nous invitent à faire preuve de discernement.


Car la nature de notre cœur est la maturité. Nous sommes tous le parent mature et conscient dont ont besoin ces petites pensées enfantines qui ignorent tout de la réalité. Nous avons tous la capacité de leur expliquer la différence entre les scénarios stressants qu’elles inventent et ce qui est vrai.


Par exemple, la pensée fâchée et stressée dit: «Les gens devraient me respecter. S’ils ne le font pas, ça veut dire que je ne vaux rien». Le parent calme et serein lui dit: «Je comprends que tu penses ainsi, ma chérie. La réalité, c’est quoi? Les gens ne sont pas obligés de me respecter ET ça ne veut pas dire que je ne vaux rien.»


Se sentant comprise et aimée, la pensée immature lâche prise. Le volant revient naturellement dans nos mains. Alors, l’esprit clair et le cœur léger, nous prenons soin de respecter nos vrais besoins. Et, parce que nous le valons bien, nous reprenons notre route dans la direction qui nous convient.


Le comportement ne ment pas. Il reflète exactement l’âge des pensées que l’on croit à tout moment. Quant au stress que l’on ressent, quel klaxon pour nous montrer qui tient le volant! L’expérience vous tente? Mon coaching, mon livre Comment vous libérer des pensées d’abandon et de rejet et moi sommes là pour vous. Merci de partager et continuons d’unir nos cœurs!

(Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)