top of page
Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 21 novembre 2023

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos du lâcher-prise. Peut-on vraiment laisser aller une histoire qui nous paralyse, quand on est prêts à se libérer de son emprise? Tout-à-fait! Il existe un moyen efficace pour se détacher des attaches tenaces qui nous empêchent de vivre nos envies.

 

Voici la définition d’Internet que je trouve parfaite. Le lâcher-prise, c’est quoi? C’est la capacité de voir la réalité telle qu’elle est, sans se laisser dominer par une réalité imaginaire où tout se passerait exactement comme on l’avait prévu et imaginé. Comment fait-on pour démêler l’imaginaire de la réalité?

 

En retenant d’abord ceci : c’est le fait de croire une histoire qui fait qu’elle nous paraît vraie. Et puis ceci : quand une histoire nous empêche d’être bien, ça signifie qu’elle ne correspond pas à ce qui nous convient. Et enfin ceci : cette histoire est imaginée par pensées paralysantes à propos de la réalité.

 

Voici mon moyen efficace. Même si elle nous met en colère et nous fait pleurer, on reste attachés à une histoire, parce qu’on croit qu’elle dit vraie. Voyons comment on peut cesser de la croire dans la réalité. Prenons une pensée que j’ai crue si longtemps et qui paralyse tant de gens: « J’ai besoin d’amour.» C’est vrai?


Posons-nous ma question chouchou. La réalité, c’est quoi? Nous sommes amour. C’est notre nature. Nous sommes nés pour aimer. Ensuite, neutralisons cette pensée avec sa polarité opposée: «Je n’ai pas besoin d’amour.» Et trouvons trois avantages. Un. On cesse d’en attendre des autres. Deux. On assume la responsabilité de combler nos besoins. Trois. On soulage notre entourage.


Au moment où notre point de vue s’équilibre, un relâchement s’opère en nous. Alors, tel un cœur libre comme l’air, notre histoire se libère. L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres, mon blogue et moi sommes là pour vous avec joie. Merci beaucoup de partager et célébrons la magie d’aimer nos pensées!

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page