Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 15 novembre 2022

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos des pensées blessantes. Elles agissent comme des lunettes qui déforment notre vision. C’est facile pour elles de nous mener par le bout du nez, puisqu’elles se trouvent entre nous et la réalité. Leur petit jeu prend fin dès qu’on se souvient de ce qui suit.


La nature de notre cœur inclut l’amour, la clarté, le bonheur, la bonté, la détente, la liberté. Mais alors, pourquoi sentons-nous la peur et la culpabilité? Parce nous renions nos besoins véritables, aussitôt que nous croyons des pensées qui racontent le contraire avec leurs histoires d’abandon, de rejet et de trahison.


En d’autres mots, puisque nous sommes l’amour, seules des pensées méprisantes peuvent nous en priver. Puisque nous sommes la clarté, seules des pensées sombres peuvent nous aveugler. Puisque nous sommes le bonheur, seules des pensées malheureuses peuvent nous affliger.


Puisque nous sommes la bonté, seules des pensées violentes peuvent faire de nous une victime. Puisque nous sommes la détente, seules des pensées stressantes peuvent nous angoisser. Puisque nous sommes la liberté, seules des pensées intimidantes peuvent nous paralyser.


À quoi nous servent ces pensées soi-disant négatives? Elles nous motivent à reconnaître notre vrai besoin. Ainsi, les méprisantes nous montrent notre besoin d’amour. Les sombres, notre besoin de clarté. Les malheureuses, notre besoin de bonheur. Les violentes, notre besoin de bonté. Les stressantes, notre besoin de détente. Les intimidantes, notre besoin de liberté. Et tellement plus encore...


Voyez-vous pourquoi leur rôle est si vital? Elles sont loin de nous vouloir du mal, je vous l’assure, ces petites chéries aux allures d’ennemies. Lorsque nous prenons le temps de les écouter attentivement, nous trouvons en elles de formidables amies qui nous montrent comment prendre soin de nos véritables besoins. N’est-ce pas bon à savoir? L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres et moi sommes là pour vous. Merci d’y penser et bienfaisante journée!

(Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)