top of page
Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 16 janvier 2024

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR



La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de l’amour des autres et de soi. Connaissez-vous la célèbre réplique du film Jerry Maguire : «Tu me complètes»? Elle a beau être romantique à souhait, quel supplice ce serait pour nous qui vivons seuls, sans conjoint ni complice, si elle disait vrai!

 

Imaginez si on la croyait! Ce serait comme ne pas voir notre reflet dans le miroir ou comme marcher en plein jour sans faire d’ombre sur le trottoir. On devrait compter sur ceux qui nous entourent pour combler notre manque d’amour. Heureusement, la réalité, c’est quoi?

 

Notre cœur n’est pas un compte de banque qui reçoit des dépôts et fait des retraits d’amour. Quoi que prétendent les troubadours et romanciers depuis toujours, on vient au monde complets. Il ne nous manque rien pour s’aimer soi-même au complet, tels qu’on est. Tels qu’on naît.

 

Nous sommes l’amour que nous recherchons. Personne ne peut nous aimer aussi bien que nous pouvons nous aimer nous-même. C’est certain. Quand nous l’oublions, nous souffrons. Car c’est le fait de croire que l’amour devrait venir des autres qui nous fait sentir incomplets.

 

Se croire dépendant de l’amour de qui que ce soit est tellement souffrant. Pour l’avoir cru tant de fois, et le croire encore parfois, je le reconnais. Rien ne fait plus mal que d’attendre qu’on nous aime avant de s’aimer soi-même. C’est réellement libérateur de réaliser que personne n’est obligé de nous aimer.

 

Cette relation d’amour tant convoitée passe par notre relation avec nos pensées. C’est beaucoup d’amour que de vouloir comprendre celles qui parlent comme des banquiers afin de pouvoir entendre celles qui aiment sans compter. Ainsi, petit à petit, nous découvrons à quel point elles nous complètent bien. L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres et moi sommes là pour vous. Vous aimez ce que vous avez lu? Merci tellement de partager et de pratiquer la pensée consciente! (Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

bottom of page