Le 16 juin 2020

PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de la vie. Quand elle nous paraît compliquée, on peut compter sur nul autre que nous-même pour nous la simplifier. C’est plus simple qu’on le croit, lorsqu’on sait avec quoi on se la complique. Non. Ce quoi qui complique tout n’est pas la réalité. Oui. Ce sont nos pensées.

Pensons à un événement qui vient de se passer. Il est arrivé. Tout simplement. On s’en rend compte après. Une fois qu’il est fait. S’il s’est produit comme on le voulait, tout va bien. Tout est simple. Nos pensées égalent les faits. Si c’est le contraire, rien ne va plus. Un troupeau de pensées contrariées vient nous troubler. Elles disent en résumé «Ça n’aurait pas dû arriver.»

Dans mon cas, dès que je les crois, je ressens une foule d’émotions qui augmentent ma confusion. Pour l’avoir vécu tant de fois et avoir trouvé la solution, je sais que toute complication ne vient pas de la situation. Je ne dis pas qu’elle est bonne ou mauvaise. Je dis simplement que je sais ce qui crée mon malaise. Il vient des pensées qui la couvrent de fiction. Car la vie est simple, douce, en paix. Si je me sens mal, je ne suis pas dans les faits.

Alors, comment faire pour simplifier le tout? Pour ma part, je ne connais qu’une façon. Écrire nos pensées. Réfléchir avec elles. Distinguer celles qui sont réelles de celles qui sont inventées. Les faire douter d’elles-mêmes. Écouter ce qu’en dit notre génie. Voilà comment simplifier une situation imaginée, juste avant que nos actions irréfléchies viennent la compliquer.

Personne ne peut changer ce qui est fait. On peut seulement changer ce qu’on en fait. C’est en clarifiant notre pensée quelle devient claire. Alors, les pensées qui ont tout compliqué nous sautent aux yeux. Nous démêlons le faux du vrai. Nous faisons ce que nous avons à faire dans la joie. Il suffisait d’y penser... Et si c’était aussi simple que ça? Il n’y a qu’une façon de le savoir!


Mon point de vue vous rejoint? Vous avez le goût de me dire ce que vous en pensez? Écrivez-moi! J’adore vous lire et vous écrire! Si vous voulez aller plus loin, mon coaching au téléphone, le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous. Merci de partager et continuons d’unir nos cœurs!

(Livre Manuel du Génie https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

© 2004-2020 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Restons chez-nous et croisons notre magie sur Facebook et au 418.204.4268!