top of page
Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 17 janvier 2023

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de la sécurité. Vient-elle d’un travail payant, d’une santé parfaite, d’un entourage aimant? Hélas non. Ni la santé, ni la famille, ni le conjoint, ni l’emploi, ni l’argent, ni la maison ne peut le faire. Rien n’est totalement sécuritaire dans la matière.


En d’autres mots, ça signifie que rien du monde matériel ne peut nous apporter la sécurité. Et ça ne veut pas dire de ne pas avoir tout cela, évidemment! Car, même quand nous avons tout pour nous sécuriser matériellement, tout peut nous être enlevé à tout moment… virtuellement!


Après avoir passé ma vie à vouloir éviter les dangers à l’extérieur, j’ai compris que les vrais dangers se trouvent à l’intérieur. Peu importe la vigueur, la beauté, la fortune et la renommée que nous avons, nous sommes tous visités par des peurs qui nous inventent mille et une insécurités.


Mais alors, comment nous sentir en sécurité? En regardant dans notre cœur. La sécurité est ce que nous sommes réellement. Nous savons tous naturellement comment rassurer nos pensées insécurisantes et insécurisées. Au fond, ce sont des petits enfants qui ignorent tout de la réalité.


Par exemple, quand ma fille adorée me raconte une peur au sujet d’une chose qui n’est pas encore arrivée, je l’écoute attentivement. Ça la rassure de pouvoir se confier en toute sécurité. Ça me détend de lui demander si je peux faire quoi que ce soit. Et ça nous sécurise de savoir que je serai là, quoi qu’il arrive.


Chaque fois que nous incarnons la sécurité, nous sommes visités par des pensées sécurisantes. Petit à petit, notre sentiment de sécurité grandit en nous et tout autour. C’est de loin le plus sûr moyen de nous sentir bien. L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres et moi sommes là. Merci de partager et bienveillante journée! (Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page