❤ VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR ❤
La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de la négativité. Avez-vous déjà tenté de ne pas avoir de pensées négatives? Si vous êtes comme moi, vous avez sûrement réalisé qu’on ne peut pas y arriver. Elles font partie de notre monde intérieur, comme l’ombre qui nous suit à l’extérieur.
Comment est-ce possible? Contrairement à la réalité qui est neutre, les pensées sont dotées d’une double polarité. En résumé, elles sont bipolaires. Quand elles parlent de ce qui nous convient, elles nous paraissent positives et déclenchent des émotions positives qui nous font sentir bien.
Quand elles parlent de ce qu’on craint, elles nous paraissent négatives et déclenchent des émotions négatives qui nous font sentir mal. Comme vous le savez, celles-ci sont mes préférées. Pourquoi? Parce qu’elles ont tant besoin de compréhension et ont tellement de choses à nous révéler.
Pour tout vous dire, elles sont vraiment inoffensives.
Comparons-les à notre corps. Lorsqu’on marche au soleil, on ne peut pas s’empêcher de projeter une ombre. Elle est là qui nous suit fidèlement, à chacun de nos pas. Est-ce que ça nous stresse? Bien sûr que non! Est-ce qu’on veut s’en débarrasser? Loin de nous cette idée!
Comme notre ombre nous sert à voir les endroits de notre corps qui ne sont pas éclairés, les pensées sombres, c’est-à-dire négatives, blessantes et stressantes, sont pratiques. Elles nous servent à percevoir les histoires qui nous mettent à l’envers et nous indiquent comment les remettre à l’endroit.
Par exemple, prenons la pensée «Je n’ai pas de chance.» C’est l’ombre de la pensée «J’ai de la chance». Elle est son côté sombre. Elle a l’air négative, parce qu’elle a besoin de lumière. Aussitôt qu’on l’éclaire d’attention bienveillante, elle nous montre les endroits où la chance est déjà présente dans notre vie.
Au moment où l’on apprécie son utilité, on modifie sa polarité. On ne peut plus lui en vouloir négativement, puisqu’on peut maintenant la voir positivement. Au final, on comprend que c’est vrai pour toutes les pensées qui ont l’air de vouloir nous faire du mal. En fait, elles ne sont pas aussi réelles qu’il n’y paraît.
Quant à moi, j’ai tellement de chance de vous savoir là. Chaque jour, j’ai le bonheur immense de me réveiller à la bonté de la réalité en votre précieuse compagnie. De fond du cœur, je vous dis merci pour votre courage. Que mes plus lumineuses pensées éclairent d’amour toutes celles qui vous font ombrage!
L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres et moi sommes là pour vous. Vous aimez ce que vous avez lu? Merci tellement de partager et continuons de pratiquer la pensée consciente! (https://www.dominiqueallaire.com/boutique)
Comments