Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 17 mai 2022

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de la liberté. L’avez-vous remarqué? Tout sur cette terre comporte au moins deux points de vue apparemment contraires et parfaitement complémentaires. Il en va de même pour les pensées. Comme toute médaille, elles ont deux côtés. Naturellement, nous ne voyons qu’un côté à la fois.

Quand c’est celui qui nous arrange, tout va bien. Toutefois, quand c’est celui qui nous dérange, tout va mal. Pourquoi est-ce si important de le souligner? Parce que ce côté blessant brime notre liberté. Il nous coupe de notre pouvoir d’agir à notre gré. Il enterre la voix de notre créativité.

C’est ce que j’appelle la pensée blessante. Elle nous sépare des personnes, des situations et des choses que nous aimons. Elle nous paralyse, nous étouffe et nous stresse. Elle nous fait voir un ennemi dans un ami, un danger dans une opportunité, un poison toxique dans une potion tonique.

Pourquoi c’est ma préférée? Parce la tempête qu’elle crée dans notre tête cause aussi l’éclair qui nous fera voir clair. Comment y arriver? Sur une feuille de papier, nous écrivons la pensée. Puis, nous faisons deux colonnes. À gauche, nous énumérons les inconvénients et, à droite, le même nombre d’avantages.

Nous poursuivons jusqu’à ce que ses deux côtés se fusionnent pour former une entité globale. Alors, comme un éclair de génie, la lumière se fait dans notre esprit. Nous réalisons que la pensée qui nous faisait sentir mal peut aussi nous faire sentir bien. Notre liberté dépend vraiment d’une vision équilibrée.

Voilà le merveilleux pouvoir que nous possédons tous sans exception. N’est-ce pas bon à savoir? L’expérience vous tente? Mon coaching, mon livre Comment vous libérer des pensées d'abandon et de rejet et moi sommes là pour vous. Merci de partager et continuons d’unir nos cœurs!

(Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

Posts récents

Voir tout