Le 17 novembre 2020

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une évidence qui devient encore plus évidente, lorsqu’on en prend conscience. Elle nous révèle que notre mal-être ne vient pas de ce que l’on vit, mais bien de ce que l’on pense à propos de ce que l’on vit. Et pourquoi cela peut-il tout changer? Parce que l’on peut enfin distinguer la réalité de la fiction, chaque fois que l’on s’en souvient.


Nous avons été conditionnés à l’envers. Le malheur ne se trouve pas à l’extérieur. C’est tout le contraire. Il est causé par les pensées qui disent du mal de la réalité. Et pour vous aider à saisir ce que je veux dire, regardez bien cette photo. Pourquoi est-elle floue? C’est évident. Elle est floue à cause des gouttes de pluie en forme de pensées qu’il y a entre nous et la réalité.


Même si nous croyons que ce que nous voyons est bel et bien la réalité, ce sont les pensées que nous croyons qui déforment bel et bien notre vision. Est-ce un peu plus clair pour vous en ce moment? Pour moi, ce que j’appelle mon Filon a répondu aux questions que je me posais déjà à onze ans. Comment un homme avait-il amené le monde en guerre? Pouvait-on être heureux dans un camp de concentration? Pourquoi les gens sont-ils méchants?


J’ai alors commencé à voir ce que la sagesse voit depuis toujours. La vie est bonne. Elle nous aime. Et elle inclut tout, y compris nous. Comprenez-vous pourquoi je suis si emballée? Le seriez-vous tout autant si vous saviez ce qui fait la pluie dans le beau temps de votre esprit? Oui. Nous sommes déjà au paradis. Maintenant. Ici. Il n’y a pas de dangers, sauf ceux qu’invente la pensée.


À tout moment, nous pouvons penser notre vie autrement, quand nous le voulons vraiment. Ce pouvoir nous appartient. N’est-ce pas bon à savoir? Cela vous rejoint? Si vous voulez allez plus loin, mon coaching, le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous. Merci de partager et continuons d’unir nos cœurs!

(Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

© 2004-2020 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Restons chez-nous et croisons notre magie sur Facebook et au 418.204.4268!