top of page
Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 18 avril 2023

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de l’intoxication. Tout comme certaines boissons pas bonnes à boire, certaines pensées ne sont pas bonnes à croire. Les histoires qu’elles nous racontent n’ont même pas besoin d’être vraies pour en ressentir les intoxicants effets.


Aussitôt qu’elles sont crues, elles nous intoxiquent autant que si nous les avions réellement vécues. Captivés par notre imagination, nous perdons notre capacité de distinguer la fiction de la réalité. Les pensées s’emparent de notre attention. Nous oscillons entre l’attraction et la répulsion, l’exaltation et la dépression.


Ces poisons hautement toxiques déforment les gens et les faits. Elles transforment en un rien de temps une amie en ennemie jurée, un inconnu en prince charmant, une question en reproche et un geste en exploit. Elles altèrent nos sens et affaiblissent nos facultés au point que nous vivons ce qui n’existe pas.


Les émotions, les sensations, les images, les perceptions et les réactions que ressent notre corps viennent des histoires intensément blessantes et stressantes que les pensées inventent. Elles sont vraiment la cause de tous nos déboires. Elles le demeurent tant et aussi longtemps que nous continuons de les croire.


Un jour, la souffrance vient à notre secours. Elle nous secoue si fort qu’elle nous sort de notre cauchemar. C’est le point de non-retour. Alors, nous voyons clairement l’ampleur de notre pouvoir. Nous réalisons combien nous sommes libres de croire ou non les histoires qu’elles créent. Cette liberté nous appartient.


Petit à petit, nous apprenons à voir les personnes, les situations et les choses telles qu’elles sont, en toute sobriété. C’est ainsi que se développe notre goût pour la réalité, cette potion magique sans aucun effet toxique! L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres et moi sommes là pour vous. Merci de partager et prenons soin de nos pensées! (https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

Posts récents

Voir tout

Комментарии


bottom of page