Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 18 mai 2021

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR


La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos du futur et du passé. De quoi sont-ils faits? Quelle est cette matière première qui encombre en ce moment notre mémoire? Nous passons le plus clair de notre temps à réagir à ce que nous pensons au sujet de ce qui est fait et pas encore fait. Il n’est donc pas surprenant que notre attention soit captivée par des souvenirs et des projections mis en images par notre imagination.


Bien sûr, nous ne pouvons pas cesser d’imaginer notre vie. Toutefois, nous pouvons observer les pensées que nous croyons et les émotions que nous ressentons en ce moment. Dites-moi, que vivez-vous en premier? Vous entendez une pensée? Ou vous ressentez une émotion? Quelle que soit celle que vous remarquez, les deux se produisent en simultané.


La bonne nouvelle c’est qu’on commence à relaxer aussitôt qu’on prête attention à nos pensées. Dans la position d’observateur, on perd naturellement l’envie de contrôler leur va-et-vient incessant. Pourquoi? Parce que les pensées entrent dans notre tête sans invitation. On en prend conscience une fois qu’elles sont là. Savez-vous quelle pensée vous allez penser dans deux secondes? Moi non plus!


Par exemple, l’autre jour, après trois heures à nettoyer mon terrain, la pensée m’a dit «Tu as mal partout. C’est affreux! Tu vas toujours avoir mal. Tu ne t’en sortiras jamais. Oh mon Dieu!» Tout de suite, elle m’a fait peur. J’ai ressenti un pincement au cœur. Et j’ai réalisé que je l’avais crue. Puis, j’ai entendu «Si cette pensée n’avait pas de futur ni de passé, comment te sentirais-tu en ce moment?»


Quelle belle question! J’ai souri de bonheur en entendant cette pensée «Sans futur ni passé, je me sens toujours bien. Je ne souffre jamais. Bien sûr, mon corps ressent de la douleur. C’est la réalité. Ce moment est tout ce que j’ai.» Détendue, j’étais de retour sur mon terrain avec la joie d’en prendre bien soin. Ne me croyez pas. Vivez l’expérience! Prenez une pensée qui vous fait souffrir. Et demandez-vous ce que vous ressentez, si elle n’avait pas de passé ni d’avenir.


C’est vraiment relaxant d’observer simplement les pensées qui se confient à nous. Nous pouvons les écouter ou non. Nous sommes libres à ce point. N’est-ce pas merveilleux? Si vous voulez aller plus loin, mon coaching au téléphone, le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous. Merci beaucoup de partager et lumineuse journée! (Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

Posts récents

Voir tout