Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 18 octobre 2022

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle combien une pensée blessante se comporte de façon virulente. Loin de vouloir l’exterminer, je tiens mordicus à m’en faire une alliée. Pour nous y aider, voyons les points qu’elle a en commun avec un virus. Point 1. Elle est invisible et nous cause beaucoup de souffrance. On la considère comme une ennemie.


Point 2. Elle a besoin d’un hôte pour exister. Elle croît en nous dès qu’on la croit. Au moment où nous lui donnons la vie, nous lui donnons aussi raison. Elle devient une vérité. Elle trouve en nous sa raison d’être. Elle se cache dans nos croyances et nos expériences. Sans le savoir, on réagit au fait de la croire et l’on en ressent les effets blessants.


Point 3. Elle passe par nous pour contaminer les autres. Certains porteurs sont asymptomatiques. Ils la gardent enfouie dans leur esprit et subissent en secret ses douloureux effets. D’autres montrent qu’ils en sont porteurs dans leurs discours et leurs comportements. À quoi bon s’en vouloir… Ce n’est tellement pas facile d’en être conscient.


Point 4. Sa survie est menacée aussitôt que nous en avons conscience. Alors, tout peut changer. Au nom de notre santé, nous prenons des mesures qui demandent beaucoup de vigilance et de courage. Nous apprenons à l’observer de plus près tout en pratiquant la distanciation mentale. La relation qui s’installe entre elle et nous comble un besoin fondamental.


Point 5. L’amour guérit tout. Traiter une pensée blessante avec soin, sans nous en laver les mains, nous fait le plus grand bien. Étendre sa douleur sur le papier lui permet de se détendre et se calmer. Notre écoute lui sert de respirateur. Une fois comprise et aimée, cette pensée ne pourra plus jamais nous blesser. Nous sommes désormais immunisés. L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres et moi sommes là pour vous. Merci pour tout et bienfaisante journée! (Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)