Le 19 mai 2020

PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une autre forme de distanciation qui peut s’avérer très bonne pour notre santé. Ce lien avec nos pensées m’est venu après deux mois à me tenir loin de mon prochain. Marcher chaque jour dans mon quartier m’a fait prendre conscience du défi que cette vigilance signifie.

Bien sûr, la vigilance dont je veux parler est celle d’observer les pensées qui se trouvent entre moi et la réalité. J’ai réalisé qu’observer le comportement des gens qui circulent à l’extérieur de moi demande la même attention qu’observer les pensées qui circulent à l’intérieur de moi.


Prenons cette conversation avec une amie chère à mon cœur. C’est avec sa permission que je vous confie sa question. «Est-ce que le fait de tout faire pour éviter d’attraper la Covid-19 veut dire que je désire contrôler la réalité et que je ne suis pas prête à mourir?» En lui précisant qu’il s’agissait simplement de mon humble avis, je lui ai répondu ceci.


«Les pensées veulent tout contrôler. Je fais mon possible pour ne pas attraper le virus, parce que je préfère m’épargner ses effets et non parce que je ne suis pas prête à mourir. J’aime mieux me sentir bien que me sentir mal. Même avec mille précautions, ça ne veut pas dire que je ne vais pas l’attraper. Même sans aucune précaution, ça ne veut pas dire que je vais l’attraper. Je fais ce que j’ai à faire. Que je sois prête ou pas, de toute manière, ce nest pas moi qui contrôle le moment où je vais mourir.»


Il paraît que mon point de vue la beaucoup détendue. N’est-ce pas le but de toute réflexion digne de ce nom? Et si la période que nous vivons était l’occasion idéale de pratiquer la distanciation mentale avec nos pensées? N’est-ce pas l’essence fondamentale de la méditation?


Vous en pensez quoi? Que vous aimiez ou pas, écrivez-moi. J’adore vous lire et vous écrire à mon tour! Vous voulez aller plus loin? Mon coaching au téléphone, mon livre le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous. Merci de partager et continuons d’unir nos cœurs!

(Livre Manuel du Génie https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

© 2004-2020 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Restons chez-nous et croisons notre magie sur Facebook et au 418.204.4268!