top of page
Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 1er mai 2024


❤ VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR ❤

Bonjour mes amis d’amour! La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de notre bien-être. Même quand on est étendus au soleil et qu’on ne fait rien, ça ne veut pas dire qu’on est détendus et qu’on se sent bien. Qu’est-ce qui nous empêche de savourer le moment? C’est ce qui se pense entre nos deux oreilles, évidemment!

 

Ce sont les pensées! Elles interprètent, jugent et commentent tout ce qu’on expérimente durant la journée. Puisqu’elles se trouvent entre nous et la réalité, j’aime les comparer à des lunettes fumées. Tels des filtres teintés du plus pâle au plus foncé, les pensées colorent les personnes, les situations et les choses. Elles sont la cause de notre vision déformée et de nos réactions biaisées.

 

En résumé, on ne voit pas la réalité. On voit les pensées qu’on croit à propos de la réalité. Bien sûr, quand elles nous racontent de belles histoires, on se sent bien. Pourquoi? Parce qu’elles correspondent à la nature de notre cœur, qui est le bien-être, la gratitude et le bonheur.

 

Pensons à une personne que nous aimons.

 

Quand on croit des pensées qui la jugent en bien, on se sent bien, comblés et heureux, parce que leurs jugements correspondent à notre nature. Par contre, quand on croit des pensées qui la jugent en mal, on se sent mal, ingrats et malheureux, parce que leurs jugements ne correspondent pas à notre nature.

 

Voyez-vous ce que ça signifie? Le bien-être est la nature de notre cœur. C’est naturel de se sentir bien. Le mal-être, c’est-à-dire la sensation d’être mal, vient de croire des pensées qui jugent en mal ce qu’on aime.

 

Comment peut-on être bien au quotidien?

 

On commence par écouter les pensées qui parlent tout haut dans notre cerveau. Une fois qu’on a pris conscience de leur présence, on peut voir la distance qui se trouve entre elles et nous. Alors, on réalise une chose merveilleuse à propos des jugements qu’on entend. Ils sont créés par des pensées en train de juger.

 

Comment fait-on pour cesser de croire des pensées qui nous font sentir mal?

 

D'abord, on retranscrit leur histoire. Puis, on réfléchit avec elles. On les examine. On les remet en question. On les fait douter d’elles-mêmes. On comprend ce qu’elles voulaient nous dire. Une fois comprises, elles se neutralisent. Elles ne signifient plus rien. La sensation de mal s’évapore. Alors, on se sent bien.

 

Bien s’entendre avec nos pensées nous permet d’être bien partout où l’on est. Qu’il fasse beau ou mauvais à l’extérieur, il fait toujours soleil dans notre cœur. L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres et moi sommes là pour vous. Vous aimez ce que vous avez lu? Merci tellement de partager et continuons de pratiquer la pensée consciente!

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page