Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 1er mars 2022

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une faculté dont nous sommes tous dotés. Elle nous est très utile, quand nous sommes témoins de situations difficiles. C’est la liberté d’être l’acteur impuissant ou le spectateur conscient des pensées que nous croyons à propos de ce qui se passe à l’extérieur.


Par exemple, nous regardons un reportage diffusé en direct relatant les faits saillants d’un conflit. Nous sommes bouleversés. Notre pouls s’accélère. Et nous concluons que notre tourment vient des images sur le petit écran. Du moins, ce fut ma conclusion pendant si longtemps. Plus maintenant. Car je sais, même si je l’oublie souvent, ce qui cause ces ravages blessants.


C’est le film de peur que projettent les pensées stressantes sur l’écran de notre esprit. Car on ne réagit pas à ce que l’on voit à l’extérieur. On réagit aux histoires d’horreur que l’on croit à propos de ce que l’on voit. Et je ne dis pas que ce qui se passe à l’extérieur n’est pas important. Je dis seulement que l’on se sent mal, parce qu’on est l’acteur involontaire de l’enfer créé par les pensées.


En résumé, aussitôt que nous faisons la différence entre ce qui se passe en dehors et ce qui se pense en dedans, le jeu des pensées devient une évidence. Nous sortons du film projeté sur l’écran et retrouvons notre liberté d’être l’observateur de nos pensées. Alors, nous pouvons agir avec bienveillance et en toute conscience. Merci de partager et continuons d’unir nos cœurs!

(Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

Posts récents

Voir tout