❤ VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR ❤
La pensée d’aujourd’hui nous rappelle que la peur vit dans un futur imaginé où les pires choses vont nous arriver. On ressent les effets inconfortables de ces pensées épouvantables seulement lorsqu’on les croit. Pour saisir la magie en cause, voici une histoire que j’ai vécue durant ma première année à l’université.
C’était un soir d’octobre. J’habitais dans le Quartier latin. Me rendant à pied chez une amie, j’avais traversé une ruelle peu éclairée. Un homme de taille imposante est alors apparu au loin. Il marchait dans ma direction. On aurait dit qu’il n’avait pas de visage… Soudain, j’ai réalisé qu’il l’avait recouvert d’un bas de nylon!!!
En un éclair, j’ai vu un film d’horreur se jouer en boucle dans ma tête. J’ai entendu des pensées me hurler: «C’est un fou. Oh mon Dieu! Il va m’attaquer. Je suis foutue.» Tout à coup, j’ai senti mon pouls s’emballer et ma bouche s’assécher. Plus je ralentissais mon pas, plus l’inconnu s’approchait de moi.
Puis, il s’est écrié d’un ton jovial: «Allô Dodo! Comment ça va?» Pardon? Quoi? Je n’en croyais pas mes oreilles! C’était Jean-François, un étudiant de ma faculté. Nettement plus soulagée que fâchée, je lui ai demandé ce qui lui avait pris de s’habiller ainsi. Fier de lui, il m’a dit qu’il se rendait à une fête d’Halloween.
Bonne joueuse, je l’ai félicité de m’avoir eue, ignorant que ce n’était pas lui le responsable, mais bien la pensée que j’avais crue. Voyez-vous le jeu? On ne ressent pas la peur quand on vit ce qui est là. On la ressent seulement quand on croit des pensées qui nous racontent des peurs à propos de ce qui n’est pas là.
D’ailleurs, le fait que vous lisez ces lignes est la preuve que vous avez survécu aux pensées effrayantes et tragiques que vous avez crues jusqu’ici. N’est-ce pas magique? Si l’expérience vous tente, mon coaching, mes livres et moi sommes là pour vous avec joie. Merci de partager et magique journée!
Commentaires