top of page
Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 2 janvier 2024

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR



La pensée d’aujourd’hui nous rappelle à propos de notre relation avec les pensées qui nous blessent. Comment se sent-on, quand on les traite en ennemies et qu’on leur fait la guerre? En enfer. Comment se sent-on, quand on les traite en amies et qu’on les comprend? Au paradis. Notre paix d’esprit en dépend. Comment fait-on pour bien s’entendre avec elles?

 

Pour ma part, c’est devenu vraiment plus simple le jour où j’ai réalisé que nous ne sommes pas nos pensées. Elles sont en dehors de nous. Alors, sans savoir pourquoi, je me suis mise à les voir comme des moutons et des brebis. Ce fut le début d’une relation exceptionnelle avec celles que j’appelle avec affection mes petites chéries.

 

Comment rester dans notre paradis? En retenant ce qui suit. Nous ne pouvons pas empêcher une pensée blessante de nous visiter, pas plus que nous pouvons l’exterminer. Nous pouvons seulement changer la façon dont nous la traitons. Pourquoi? Parce que la pensée qui nous blesse a besoin d’être acceptée, comprise et aimée avec ses défauts et ses qualités.

 

En bons bergers, nous pouvons l’écouter attentivement et lui parler tout doucement. Nous pouvons lui dire que nous la comprenons. Parfois, nous pleurons avec elle. Parfois, nous rions aussi. Petit à petit, nous réalisons qu’elle est notre amie. Et parce que nous en prenons réellement soin, elle nous montre quels sont nos vrais besoins.

 

Au moment où nous comprenons son utilité. elle cesse de nous blesser. La souffrance est terminée. Voilà pourquoi la qualité de notre vie dépend de la qualité de notre relation avec nos pensées. Nous avons toutes et tous le pouvoir d’apaiser celles qui s’agitent dans notre pré, puisque la paix est l’état naturel de notre cœur. Comme l’amour, d’ailleurs.

 

Ces soins quotidiens nous permettent de rester dans notre paradis, quel que soit l’enfer que la pensée nous décrit. N’est-ce pas bon à savoir? Si l’expérience vous tente, mon coaching, mes livres et moi sommes là pour vous. Et si vous aimez ce que vous avez lu, merci tellement de partager et continuons de pratiquer la pensée consciente! (Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

bottom of page