Le 2 juin 2020

PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une autre forme de virus tout aussi virulente. Je veux parler des pensées blessantes. Loin de vouloir les exterminer, j’en ai fait ma mission de les soigner. Regardons les points qu’ils ont en commun. Point 1. La pensée blessante est invisible et cause beaucoup de souffrance. On la voit comme un ennemi.

Point 2. Elle a besoin d’un hôte pour exister. Elle croît en nous dès qu’on la croit. Au moment où nous lui donnons la vie, nous lui donnons aussi raison. Elle devient une vérité. Elle trouve en nous sa raison d’être. Elle se cache dans nos croyances et nos expériences. Sans le savoir, nous réagissons au fait de la croire et en ressentons les effets blessants.

Point 3. Elle passe par nous pour contaminer les autres. Certains porteurs sont asymptomatiques. Ils la gardent enfouie dans leur esprit et subissent en secret ses douloureux effets. D’autres montrent qu’ils en sont porteurs dans leurs discours et leurs comportements. À quoi bon s’en vouloir… Ce n’est tellement pas facile d’en être conscient.

Point 4. Sa survie est menacée dès que nous en prenons conscience. Alors, tout peut changer. Au nom de notre santé, nous prenons des mesures qui demandent beaucoup de vigilance. Par amour pour nous-même et pour notre entourage, nous apprenons à garder une distance sécuritaire. Nous la traitons avec respect, car nous connaissons ses ravages.

Point 5. L’amour guérit tout. Traiter une pensée blessante avec soin, sans nous en laver les mains, nous fait le plus grand bien. Étendre sa douleur sur du papier l’aide à se détendre et se confier. Notre écoute lui sert de respirateur. Une fois comprise et aimée, nous réalisons que c’est nous qu’elle a immunisés. Cette pensée ne pourra plus nous blesser.

Mon point de vue vous rejoint? Vous avez le goût de me dire ce que vous en pensez? Écrivez-moi! J’adore vous lire et vous écrire! Si vous voulez aller plus loin, mon coaching au téléphone, le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous. Merci de partager et continuons d’unir nos cœurs!

(Livre Manuel du Génie https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

© 2004-2020 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Restons chez-nous et croisons notre magie sur Facebook et au 418.204.4268!