top of page
Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 2 mai 2023

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos du besoin d’amour. Comment vous sentez-vous, quand vous voulez absolument qu’on vous aime? Stressés? C’est certain! Car rien ne nous stresse autant que d’avoir besoin de l’amour de l’autre, qu’il soit un parent, un conjoint, un enfant, un ami, un voisin.


J’en sais quelque chose! Presque toute ma vie, j’en ai fait des contorsions pour une goutte d’affection. Quels que soient les gens qui croisaient mon parcours, je leur tendais mon cœur, telle une tasse vide, en espérant qu’ils puissent le remplir. Quoi que j’obtienne, j’avais l’impression d’être une quêteuse d’amour.


Et puis, il y a huit ans, les pensées sont devenues apparentes. Depuis ce temps, la différence devient de plus en plus évidente entre celles qui sont stressantes et celles qui sont relaxantes. En revoyant les pages de mon histoire, j’ai beaucoup réfléchi à l’image de mon cœur en forme de tasse. Voici ce que j’ai compris.


Avant la pensée consciente, je voyais mon cœur comme un contenant vide, qui pouvait se briser facilement. L’amour ressemblait à un contenu liquide, qui pouvait le remplir seulement si j’en obtenais des autres. C’était stressant d’avoir ce besoin constant, puisque je ne contrôlais pas la source d’approvisionnement.


Avec la pensée consciente, je vois notre cœur comme un contenant plein sans rebord, que rien ne peut briser. L’amour le fait déborder constamment, sans que l’on n’ait personne à être ni rien à faire. C’est tellement relaxant de savoir que l’amour ne vient pas d’ailleurs, puisque nous sommes le fournisseur officiel.


Alors, pourquoi vouloir être aimés, quand nous sommes déjà l’amour incarné? Nous avons tous le pouvoir d’aimer. Quel potentiel! Aimer qui l’on est. Ce qu’on pense. Ce qu’on ressent. Aimer ce qu’on fait. Ce qu’on a. Qui l’on fréquente. Aimer le pire et le meilleur de tout notre cœur au complet! L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres et moi sommes là pour vous. Merci de partager et prenons soin de nos pensées! (https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

bottom of page