Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 2 novembre 2021

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité concernant le monde dans lequel nous vivons. En fait, il y a celui de la réalité, dans lequel nous croyons vivre. Et il y a celui de notre imagination, dans lequel nous vivons vraiment. Bouddha disait : «Le monde est illusion.» S’il était parmi nous aujourd’hui, il dirait : «Le monde est virtuel.»


Avec la prolifération d’écrans dont l’intention est de captiver notre attention, cela n’aura jamais été aussi évident! Évidemment, le «cela» en question sont les pensées qui se trouvent entre nous et la réalité. Prenons Facebook. Que lit-on dans l’espace réservé aux publications? «À quoi pensez-vous?»


Et que faites-vous en ce moment? Vous lisez sur votre écran ce que j’ai écrit en regardant mon écran. Et que se passe-t-il pendant que vous me lisez? Vous entendez des pensées dans votre tête. Vous voyez des images prendre vie. Et vous ressentez des émotions en réaction à ce que vous avez lu.

Voilà pourquoi vous et moi ne voyons pas le monde tel qu’il est réellement. Nous voyons le monde que créent virtuellement les pensées à son sujet. Nous réagissons aux histoires qu’elles inventent à propos de ce qui est déjà fait et pas encore fait. Ce sont elles qui nous font du mal et du bien avec hier et demain.


Le plus génial dans tout ça, c’est que nous pouvons à tout moment être conscients de ce qui se pense en soi. Nous pouvons apprendre à observer les pensées qui s’affichent sur l’écran de notre esprit, pendant que nous lisons celles qui s’affichent sur notre écran favori. Quel que soit le monde réel dans lequel nous vivons, nous sommes libres du monde virtuel dans lequel nous évoluons.


Cette liberté nous appartient. Le fait d’en prendre conscience nous permet de voir la différence entre le bien-être et la souffrance. Ce qui n’est pas rien! Et si la pensée consciente vous tente, mon coaching, mon livre le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous. Merci de partager et continuons d’unir nos cœurs! (Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

Posts récents

Voir tout