Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 20 avril 2021

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une évidence. Donner, c’est recevoir. Et recevoir, c’est donner. Les deux actions se produisent en simultané. Nous sommes le point de départ et le point d’arrivée. Quoi qu’en pensent les apparences, il n’y a pas de séparation. Tout commence et finit avec soi.


La main qui donne et celle qui reçoit appartiennent à la même personne. Bien entendu, certaines pensées disent que ce que nous faisons pour autrui est tout à fait gratuit. D’autres prétendent que ce que nous recevons d’eux est totalement généreux. À bien y penser, nous réalisons que nous ne faisons rien à qui que ce soit, sans nous le faire à nous-même à la fois.


Prenons les gestes d’amour que nous posons à chaque jour. Ceux que nous offrons aux autres nous permettent de nous plaire et de nous satisfaire. Pour ce qui est des autres, j’aime croire qu’ils ont la générosité de servir d’intermédiaires entre nous et la joie que nous ressentons en retour. Ce que j’appelle la «pensée prospère» nous fait sentir millionnaires.


Et si l’impression de manque venait de l’amour que nous retenons? Et si c’était nous que nous privions de cette manne d’affection? Qu’on en soit conscients ou pas, tout ce que l’on fait est par amour pour soi. En résumé, c’est à soi que l’on donne et de soi que l’on reçoit.


Car aimer est à la fois un verbe d’action et un verbe d’état. C’est aussi l’activité préférée de notre cœur. N’est-ce pas merveilleux? Vous en pensez quoi? Si vous voulez aller plus loin, mon coaching, le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous. Merci beaucoup de partager et lumineuse journée!

Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

Posts récents

Voir tout