top of page
Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 20 juin 2023

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos du besoin d’amour. Avez-vous déjà remarqué à quel point c’est stressant de vouloir être aimé? Qu’il s’agisse de l’amour d’un parent, d’un conjoint, d’un ami, d’un enfant ou d’un voisin, on souffre l’enfer quand on ne l’obtient pas de la manière qu’on l’attend.


Pour mieux comprendre ce qui cause notre souffrance, prenons la pensée: «Ma mère ne m’aime pas.» Réfléchissons avec elle. C’est vrai? La réalité, c’est quoi? Ma mère ne m’aime pas. Puisque la réalité est neutre, qu’est-ce qui fait mal? Ce qui fait mal, c’est la pensée qui dit: «Ma mère devrait m’aimer. Les mères doivent aimer leurs enfants.» Ah oui? L’amour est obligatoire?


La réalité, c’est quoi? Depuis qu’elles mettent au monde des enfants, les mères ne sont pas obligées de les aimer. Aucune maman n’est supposée aimer son rejeton. Il y a des mères qui aiment leurs enfants et d’autres qui ne les aiment pas. Comme l’amour des autres n’est pas de nos affaires, même pas celui de notre mère, la vraie question est celle-ci : Est-ce que j’aime?


Car l’amour est ce que nous sommes. Et que nos parents nous aient aimé ou non, ce sont les pensées qui nous rendent dépendants de leur amour et font de nous des enfants impuissants. Au moment où nous le réalisons, nous cessons de nous laisser maltraiter par des gens mal-aimés et mal-aimants.


Le bien-être que nous ressentons ne vient pas du fait qu’on nous aime. Il vient d’aimer qu’on nous aime. De même, le mal-être que nous ressentons ne vient pas du fait qu’on ne nous aime pas. Il vient de ne pas aimer qu’on ne nous aime pas. Ma preuve, c’est quoi? Une personne nous aime. Quand on l’aime, on se sent bien. Quand on ne l’aime pas, on se sent mal. L’amour part vraiment de soi.


Lorsque nous en sommes conscients de la nature de notre cœur, le simple fait d’aimer nous fait un bien fou, qu’on nous aime ou non. Et peu importe les qu’en-dira-t-on, nous sommes libres d’aimer qui nous voulons! L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres, mon blogue et moi sommes là pour vous. Merci de partager et continuons de pratiquer la pensée consciente!

(https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

bottom of page