top of page
Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 20 novembre 2024

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos des rêves et des cauchemars. Avez-vous remarqué à quel point ils ont l’air vrai? Peu importe qu’on les vive durant la nuit ou la journée, on réagit à ceux qui s’animent dans notre tête avec les mêmes émotions, les mêmes sensations et la même intensité.

 

Autrement dit, on réagit aux mêmes pensées, qu’on soit endormis et réveillés.

 

Pendant le sommeil du corps, on voit des choses qui n’existent pas. Quand on fait des cauchemars endormis, on se blesse, on se stresse, on s’attriste et on se fâche, alors qu’il n’y a rien de blessant, de stressant, d’attristant et de fâchant. Le cauchemar prend fin lorsqu’on se réveille.

 

Pendant le sommeil de l’esprit, on voit des choses qui n’existent pas. Quand on fait des cauchemars réveillés, on réagit de la même façon qu’endormis. On se blesse, on se stresse, on s’attriste et on se fâche, parce qu’on croit des histoires blessantes, stressantes, attristantes et fâchantes.

 

Le cauchemar prend fin lorsqu’on les remet en question. Alors, on se réveille.

 

En tant que capteur hautement perfectionné, notre cerveau capte les bons et les mauvais rêves qu’inventent les pensées et les projette sans discernement sur l’écran de notre esprit. Aussitôt qu’on croit ce qu’on voit et ce qu’on entend, on devient l’acteur involontaire de scénarios imaginaires qui nous font vivre tantôt le paradis, tantôt l’enfer.

 

Par exemple, lorsqu’on croit qu’un malheur va nous arriver, on a vraiment peur. Peu importe qu’on fasse ce cauchemar endormis ou réveillés, on est en sueur. Une fois qu’on a remis ce mauvais songe en question, on reconnaît le mensonge. À ce moment-là seulement, on pousse un soupir de soulagement.

 

Pourquoi est-on si soulagés? Parce qu’on a réalisé que ce n’était vrai. C’était imaginé. On a compris que les cauchemars sont des histoires racontées par des pensées qui ignorent tout de la réalité. On peut à tout moment se réveiller, lorsqu’on veut être conscients de leur jeu. Ce pouvoir nous appartient.

 

Pour ma part, j’ai concrétisé tant de rêves et je me suis réveillée de tant de cauchemars au fil des ans, que j’en ai fait ma mission d’aider les gens qui le veulent bien à concrétiser leurs rêves et à se réveiller de leurs cauchemars.

 

Qu’il s’agisse de réaliser un rêve, comme rencontrer un conjoint, acheter une maison, avoir un enfant, obtenir un emploi, ou encore de sortir d’un cauchemar, comme faire la paix avec son passé, pardonner une faute, se libérer d’une histoire, tout est possible, lorsque nous y croyons et passons à l’action.

 

Qui que nous soyons, nous sommes ici pour faire de nos rêves des réalités. C’est ma profonde conviction. Notre vie abonde de merveilles à vivre l’esprit bien réveillé, les yeux grand ouverts et le cœur léger!

 

L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres, mon blogue et moi sommes là pour vous. Vous aimez ce que vous avez lu? Merci tellement de partager votre point de vue et continuons de pratiquer la pensée consciente!

(https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page